Accueil > News > TRACTEURS > Un plein plus écologique

Un plein plus écologique

Publié le :

Voir toutes les images

 Un plein plus écologique

Valtra a annoncé que les nouveaux tracteurs sortiront de l’usine avec du diesel renouvelable de la marque Neste MY comme premier carburant. Par conséquent, environ 700 000 litres de carburant diesel fossile seront remplacés chaque année par du carburant renouvelable à 100%. 

Du carburant renouvelable pour les tracteurs sortant de l'usine

À compter de mars 2018, lorsque les tracteurs sortiront de la chaîne de montage à l’usine de Suolahti en Finlande, ils seront remplis du diesel renouvelable Neste MY.

« Dans le monde d'aujourd'hui, il est important que nous puissions démontrer à nos clients que nous prenons des mesures décisives pour protéger l'environnement. Neste MY nous offre un moyen simple d'évoluer vers des opérations respectueuses de l'environnement. Nous sommes de gros consommateurs de diesel, ce qui est très significatif », explique Mikko Lehikoinen, directeur marketing de Valtra.

Le Neste MY est produit à partir de 100% de déchets et de résidus renouvelables. Il produit donc 90% de moins d'émissions de gaz à effet de serre que le diesel fossile. Le diesel renouvelable peut être utilisé pour les tracteurs ainsi que les chariots élévateurs en tant que tels, sans additifs et sans avoir à apporter de modifications aux moteurs actuels.

« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir aider Valtra à réduire l'empreinte carbone de ses tracteurs dans plus de 75 pays. Neste MY peut être utilisé en toute confiance partout dans le monde et tout au long de l'année, car il peut supporter des températures allant jusqu'à -34 °. Ses propriétés de stockage dans le réservoir sont également excellentes », explique Mika Hyötyläinen, vice-président du marketing, marketing et services, Neste.

 

Article rédigé par :