Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Un nouvel outil polyvalent et modulable

Un nouvel outil polyvalent et modulable

Publié le :

Voir toutes les images

 Un nouvel outil polyvalent et modulable  Un nouvel outil polyvalent et modulable  Un nouvel outil polyvalent et modulable  Un nouvel outil polyvalent et modulable  Un nouvel outil polyvalent et modulable  Un nouvel outil polyvalent et modulable
Présenté à l’occasion des salons de l'automne, le Maximulch d’Agrisem est un appareil trainé qui associe un travail de surface et un travail en profondeur.
Un nouvel outil polyvalent et modulable Grâce à son châssis à trois poutres modulables, deux rangées de disques indépendants précèdent la rangée de lames de fissuration. L’utilisateur pourra cependant définir lors de l’achat, en fonction de son type de sol et du précédent cultural quelle combinaison préfère t'il. Les lames de fissuration pourront ainsi être montées à l’avant, au milieu, ou à l’arrière !

Des appareils de 3 à 5 mètres exclusivement trainés

Le Maximulch existe en version 3m, 3m50 ou 4m fixe et en 5m repliable. Le contrôle de profondeur est assuré par un rouleau Flexi-Pack à pneus, un rouleau cage ou un rouleau spire. Pour plus de polyvalence, la rangée de lames peut s’escamoter, transformant ainsi le Maximulch en déchaumeur rapide à disques indépendants, comme un Disc-O-Mulch. Les tabliers brise-mottes brevetés sont positionnés derrière les rangées de disques pour affiner le lit de semence. Ces tabliers sont réglables en inclinaison pour ajuster leur niveau d’agressivité en fonction de la vitesse de travail. Les lames d’ameublissement sont à pointes décalées brevetées avec une action de soulèvement verticale. Deux versions de sécurité existent : une sécurité par boulon de cisaillement et une sécurité non-stop par ressort. Les rangées de disques reprennent les éléments qui ont fait la réputation du Disc-O-mulch : Le ressort queue de cochon de 35mm associé à un disque crénelé de 560mm ou 610 mm. Le ressort travaille spire contre spire et génère ainsi un effet percussion qui diminue la consommation de carburant et améliore la capacité de pénétration en sol dur. La puissance demandée varie entre 50 et 65 ch par mètre en fonction de la profondeur de travail, du type de sol et de la vitesse souhaitée.

Comment contacter le constructeur ?

Agrisem International SA Beaucé 44850 Ligné France Tel: 02.40.77.40.48 Fax: 02.40.77.45.45 E-mail Site Web d'Agrisem
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+