Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Un nouvel élément semeur, le Maxima 3 en version trainé

Un nouvel élément semeur, le Maxima 3 en version trainé

Publié le :

Voir toutes les images

 Un nouvel élément semeur, le Maxima 3 en version trainé  Un nouvel élément semeur, le Maxima 3 en version trainé  Un nouvel élément semeur, le Maxima 3 en version trainé
Kuhn étoffe sa gamme de semoirs monograines avec un nouveau châssis trainé repliable en version 8 rangs. Ce semoir de haute précision est destiné à l’implantation des cultures semées à 70 et 75 cm d’écartement.

Sa fonction trainée est utilisable sur route et dans les demi-tours. En effet, en plus de son gabarit de 3m au transport, le Maxima 3 TRR 8 rangs dispose de l’homologation route.

Les trémies de fertilisation et du microgranulateur sont accessibles par la passerelle. Quatre roues porteuses sont montées de série. Les deux roues centrales servent également d’entraînement mécanique des distributions des éléments semeurs et de la fertilisation.

« Le nouvel élément semeur Maxima 3, permet un débit de chantier élevé à une vitesse de semis de 10km/h en maïs », détaille le constructeur. L’élément Maxima 3 reçoit en option le système de fermeture de sillon avec le bloc « Kuhn V-Max ». 

Mais ce n'est pas tout ! Le Maxima fait peau neuve, avec l’arrivée de l’élément Maxima 3 et des nouveaux châssis télescopiques indexables en version 8 (TiE) ou 8/9 rangs (TiM E). Ces nouveaux châssis sont destinés aux utilisateurs qui sèment à différents écartements. 

En effet, le nouveaux chassis TiM E 8/9 rangs permet d’implanter les cultures en rangs à des intervalles de 37.5, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75 et 80 cm. La machine est réglable hydrauliquement.

Les Maxima 3 Ti E et TiM E sont des machines à entraînement électrique avec lesquels la population de semis est réglable depuis la cabine. La coupure de rangs par GPS s’opère par l’arrêt du moteur sur chaque rang. 

Article rédigé par :