Accueil > News > RÉCOLTE > Un nouvel éclateur à grains pour les ensileuses

Un nouvel éclateur à grains pour les ensileuses

Publié le :

Voir toutes les images

 Un nouvel éclateur à grains pour les ensileuses  Un nouvel éclateur à grains pour les ensileuses  Un nouvel éclateur à grains pour les ensileuses
Moins gourmand en énergie, l'éclateur à grains Kernelstar dont John Deere vient de racheter les droits de fabrication revendique une meilleure qualité de fourrage.
Autrefois produit sous le nom de MasterCracker chez Cawi, cet éclateur est constitué de disques coniques profilés qui augmentent la surface de contact avec la récolte et confèrent à ceux-ci une surface efficace de traitement presque trois fois plus importante que celle des éclateurs à rouleaux standard. Alors baptisé KernelStar, cet accessoire pour ensileuses automotrices a été testé chez des entrepreneurs, adhérents de Cuma, éleveurs ou producteurs de biogaz en Europe avant d'être commercialisé. L'intégration de cette innovation sur les ensileuses John Deere sous la forme d'une option montée d’usine sera annoncée plus tard dans l'année. Des kits de conversion pour ensileuses déjà en service seront disponibles et dans les semaines à venir, les concessionnaires John Deere seront en mesure de fournir de plus amples informations à ce sujet.
Article rédigé par :