Accueil > News > RÉCOLTE > Un nouveau pont moteur hydraulique sur les Keiler 2

Un nouveau pont moteur hydraulique sur les Keiler 2

Publié le :

Voir toutes les images

 Un nouveau pont moteur hydraulique sur les Keiler 2  Un nouveau pont moteur hydraulique sur les Keiler 2  Un nouveau pont moteur hydraulique sur les Keiler 2

L’arracheuse de pommes de terre à trémie ROPA Keiler 2 s’équipe, à l’occasion du salon Potato Europe, d’un pont moteur hydraulique. Ce nouvel équipement, proposé en option, favorise le respect des sols en limitant le taux de patinage du tracteur. Son couple de 14,500 Nm optimise également les capacités de traction du chantier de récolte même en conditions extrêmes. L’engagement et le désengagement de cette assistance s’effectuent en roulant, et quel que soit le moment, jusqu’à 14 km/h.

 

Le pont moteur présente par ailleurs l’avantage de ne pas impacter les performances de la machine sur la route. La Keiler 2 conserve en effet une largeur maximale de 3,00 m même avec des pneumatiques de 850/50R30.5. Le désengagement complet du pont moteur, sur la chaussée, permet en outre de circuler à la vitesse maximale autorisée sans aucun risque pour les composants.

 

L’association du circuit électronique de la Keiler 2 à la technologie Isobus du tracteur optimise également le confort de l’utilisateur. Le pont moteur s’active automatiquement dans le sens d’avancement souhaité et proportionnellement à la vitesse du tracteur. Le conducteur se libère ainsi de la sélection du sens de marche lors des manœuvres de bout de champ.

 

Article rédigé par :