Accueil > News > BREVES > Un nouveau directeur général pour Amazone France

Un nouveau directeur général pour Amazone France

Publié le :

Voir toutes les images

 Un nouveau directeur général pour Amazone France
Après 28 ans à la direction de la filiale française d'Amazone, Jean Pelikan fait valoir ses droits à la retraite et passe le relais à Florent Guilleman. 
"Mon successeur, Florent Guilleman, qui dispose déjà d’une solide expérience dans notre branche d’activité, me succède." indique Jean Pelikan dans un courrier adressé à ses partenaires. Après avoir occupé des fonctions de Chef de produit chez Kverneland, de Chef de produit Europe et de Responsable Marketing produit Europe chez John Deere, puis de Chef de marché Europe de l'Ouest puis Chef de Groupe Marketing en zone EAME chez Agco, Florent Guilleman a ensuite occupé le poste de Directeur des Ventes France chez Challenger. Entré dans le groupe SDF en 2012, il exerçait le poste de directeur commercial et marketing avant de rejoindre la société Amazone basée à Auneau (28). 

Souhaitons une agréable retraite à Monsieur Pelikan, ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Metz. Il a débuté sa carrière professionnelle chez Amazone en Allemagne en 1979 puis a assumé différentes responsabilités techniques chez BARA, l'importateur historique de marques allemandes comme Holder, Stoll, Niemeyer et Amazone. Jean Pelikan a pris la responsabilité de la filiale française d’Amazone à sa création fin 1987 et a assumé par ailleurs depuis 1996 la commercialisation des matériels du constructeur allemand Krone pour la France jusqu'à ce que la firme spécialisée dans la récolte des fourrages ne prenne son indépendance, le 1er juillet dernier. 
Article rédigé par :

A voir aussi :