Accueil > News > ENTREPRISES > Un nouveau concessionnaire Massey Ferguson

Un nouveau concessionnaire Massey Ferguson

Publié le :

Voir toutes les images

 Un nouveau concessionnaire Massey Ferguson

Somat devient concessionnaire exclusif pour la distribution de la gamme complète des matériels agricoles sur le Nord-Est de l’Oise, l’Est de la Somme, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest de l’Aisne.

Cette nomination suit deux grands changements au sein du réseau MF l'année dernière, avec la nomination de nouveaux concessionnaires MF en Bretagne.

« Il s'agit d’une nomination importante sur ce secteur clé qui va contribuer fortement au développement de notre part de marché dans la région en apportant un nouvel élan et service accru auprès de la clientèle", explique Jean-Michel Jonette, Directeur Commercial Massey Ferguson France. C'est un grand plaisir d'accueillir Somat dans la famille MF. En tant que filiale de la coopérative agricole Noriap et sous la direction du Directeur Général Xavier Beaufort, la société possède un fort pédigrée. L'équipe SOMAT est totalement formée et dédiée au matériel agricole et est résolument focalisée sur le service apporté aux clients dans cette zone agricole ».


« Dans le cadre de notre stratégie « Growing Together 5 », Massey Ferguson travaille étroitement avec son réseau de distribution afin d’accroître la satisfaction client, notamment grâce à l'excellence du produit, à un support de haute qualité et à des partenariats de confiance, ajoute Jean-Michel Jonette. L'objectif est une croissance constante et soutenue pour chacun d’entre nous dans cette chaîne de valeur - de l’agriculteur au constructeur en passant par le concessionnaire ».

La concession

Le Siège Social des Ets Somat se situe à Glisy à l'Est d'Amiens tandis que les 3 autres points de vente sont localisés respectivement à Villers-Cotterêts dans l'Aisne, à Monchy-Humières dans l'Ouest de l'Oise et à Ham dans la Somme. Une cinquième base dans la région de Saint-Quentin (Aisne) devrait ouvrir ses portes prochainement.

« Nous sommes très fiers et très heureux d'avoir été nommés concessionnaire MF exclusif et nous sommes impatients d'élargir nos activités et d'offrir une large gamme d'équipements et de services à nos clients, commente Xavier Beaufort, qui a près de 12 ans d'expérience dans le matériel agricole. Il est essentiel d'être proche de nos clients, de capitaliser sur les compétences de nos collaborateurs et la disponibilité des pièces pour assurer un service optimal.

Notre équipe est motivée et formée afin de pouvoir proposer à nos clients un accompagnement global pendant et après leur démarche d’achat, en leur proposant non seulement un produit, mais également un financement adapté et un contrat pour l’entretien et la couverture en réparation du matériel.

Par ailleurs, sur cette période de récolte, nos moissonneuses-batteuses de démonstration sont prêtes et disponibles pour mettre en avant nos produits auprès de nos clients sur leurs exploitations, ajoute Xavier ».


Somat participera aux Terres de JIM à Margny-les-Compiègne du 8 au 10 septembre 2017 où les clients sont chaleureusement invités à rencontrer Xavier Beaufort et son équipe pour découvrir la large gamme d’équipements, d’offres et de services Massey Ferguson.

Article rédigé par :