Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > Un nouveau combiné presse-enrubanneuse au catalogue

Un nouveau combiné presse-enrubanneuse au catalogue

Publié le :

Voir toutes les images

 Un nouveau combiné presse-enrubanneuse au catalogue
Après avoir lancé sa 3ème génération de presses à chambre variable en 2012, Wolagri dévoile sa presse à bales rondes VEGA 170 HD en version combinée avec une enrubanneuse d'origine Göweil.
La presse Vega 170 HD confectionne des balles de 0,70 à 1,70 m. en enrubannage, foin et paille. Le pick‐up de 2,25 m alimente l'ameneur rotatif de 500 mm de diamètre à double dents disposées hélicoïdalement. Les versions Cut System disposent de quatorze couteaux à sécurité indépendante. En cas de bourrage, le fond de rotor s'escamote hydrauliquement et le produit s’évacue dans la chambre, sans tomber à terre. Tous les paramètres se règlent depuis le poste de conduite, à l'aide de l'écran couleur Virtual Terminal dont les icones ont été simplifiées pour offrir une meilleure intuitivité. Pour s’adapter aux différentes conditions de récolte, le système de serrage Master Density, permet à l’utilisateur de régler la pression sur 3 niveaux différents.

Sur le châssis Göweil, la table de transfert coulissante, récupère les balles dès l’ouverture de la porte, pour les déplacer rapidement jusqu'au système d'enrubannage. Ce système de transfert évite que la balle roule sur la table d’enrubannage, dans des conditions accidentées. Le système d’enrubannage à double satellite reçoit deux étireurs de film de 750 mm. Ce châssis modulable autorise un renouvèlement de la presse, tout en gardant le châssis enrubanneuse qui peut travailler jusqu’à plus de 30000 balles selon le constructeur. L’amortissement est donc inférieur qu’un réinvestissement pour un combiné presse‐enrubanneuse classique.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+