Accueil > News > MANUTENTION > Un nouveau chargeur télescopique pour Bobcat

Un nouveau chargeur télescopique pour Bobcat

Publié le :

Voir toutes les images

 Un nouveau chargeur télescopique pour Bobcat  Un nouveau chargeur télescopique pour Bobcat  Un nouveau chargeur télescopique pour Bobcat

Au salon Agritechnica, à Hanovre, en Allemagne, Bobcat présente son nouveau chargeur télescopique compact destiné au secteur agricole, le TL30.70 AGRI. Celui-ci offre une capacité de levage de 3 tonnes et une hauteur de levage de près de 7 mètres, pour une largeur hors tout de moins de 2,1 mètre, même avec des pneus de 24". 

Une gamme de 6 chargeurs

Le nouveau TL30.70 fait partie d'une gamme de 6 chargeurs télescopiques Bobcat, offrant des capacités de levage de 2,6 à 3,8 tonnes et des hauteurs de levage de 6 à 7 mètres. Comme tous les modèles de la gamme, le TL30.70 est couvert par une garantie de 3 ans / 3000 heures. Il dispose en outre de la possibilité d'étendre cette garantie à 5 ans / 5000 heures. Tous les télescopiques Bobcat sont fabriqués en France (Bretagne), dans l'usine Bobcat de Pontchâteau.

 

2 moteurs disponibles

Pour les marchés d’Europe, où les émissions sont très réglementées, ces télescopiques sont équipés du nouveau moteur diesel Bobcat D34. Afin que le client puisse configurer son TL30.70 selon son application, Bobcat propose deux versions du moteur D34.

Le moteur D34 55 kW (75 CV) Phase IIIB combine performance et économie. Il n'utilise ni réduction catalytique sélective, ni AdBlue, et permet de réaliser jusqu'à 15 % d'économie de carburant dans les cycles de travail typiques du secteur agricole. Cette motorisation représente le choix idéal pour les agriculteurs utilisant leur télescopique principalement dans les bâtiments et les cours de l'exploitation.

Le moteur D34 75 kW (100 CV) développe une puissance élevée pour les applications intensives. Son système de traitement de l'échappement utilise un oxydeur catalytique (DOC) et un réducteur catalytique sélectif (SCR) avec injection d'AdBlue pour atteindre la conformité aux normes antipollution Phase IV. La version 100 CV offre de nombreux avantages : elle effectue tous les travaux en moins de temps et dispose de la puissance supplémentaire requise pour travailler sur terrains difficiles et tracter une remorque.

Une cabine basse disponible

Comme les modèles existants de chargeurs télescopiques Bobcat TL26.60 et TL30.60, le TL30.70 est disponible en deux hauteurs hors tout différentes grâce à deux montages de la cabine – cabine basse pour une hauteur hors tout très réduite de 2,10 m ou cabine haute pour une visibilité optimale. La machine à cabine basse peut être équipée de pneus de 24" pour que le client bénéficie d'un chargeur télescopique à profil bas mais avec une garde au sol élevée et une vitesse de pointe de 40 km/h. De série, les deux cabines sont suspendues pour un confort de conduite accru.

Une longue liste de nouvelles caractéristiques :

Système hydraulique Power Lift, une technologie hydraulique qui accélère tous les mouvements de travail et accroît la productivité.

Un frein de stationnement automatique, une exclusivité sur le marché, pour une sécurité et un confort d'utilisation accrus.

Un ventilateur à inversion automatique, permettant de programmer les cycles d'inversion de la rotation, pour un nettoyage à intervalles réguliers du radiateur et de la grille d'admission d'air. Un moyen simple de préserver l'efficacité du système de refroidissement.

Des amortissements de fin de course des mouvements de la flèche qui réduisent automatiquement la vitesse des mouvements (rétraction du télescope, levage à angle max., abaissement à angle min.) avant qu'ils arrivent en butée mécanique pour un travail plus sûr, plus rapide et mieux maîtrisé.

Un siège grand confort à suspension pneumatique, à suspension basse fréquence, verticale et longitudinale.

Le système de gestion de la vitesse (SMS - Speed Management System) qui permet de régler la vitesse d’avancement indépendamment du régime moteur.

Le système de manutention intelligente (SHS - Smart Handling System) qui permet de régler la vitesse des mouvements de travail (flèche, télescope et tablier) selon le type de tâche à effectuer.

La gestion du débit auxiliaire (AFM - Auxiliary Flow Management) qui permet d'ajuster le débit hydraulique envoyé à l’accessoire et d'activer un débit continu.

Les raccords rapides FCS (Fast Connect System) qui facilitent la connexion et la déconnexion des accessoires hydrauliques grâce à un système de libération de pression intégré.

Le mode ECO, également en équipement standard, maintient des performances hydrauliques optimales tout en réduisant la puissance moteur consommée. Il ajuste les principaux paramètres de la machine de sorte à obtenir un équilibre parfait entre performances élevées et réduction de la consommation de carburant.

Article rédigé par :