Accueil > News > ESPACES VERTS et BTP > Un nouveau broyeur à moteur diesel

Un nouveau broyeur à moteur diesel

Publié le :

Voir toutes les images

 Un nouveau broyeur à moteur diesel
Bugnot complète sa gamme de broyeurs de végétaux avec le BV N.89, un modèle apter à broyer des branches d'un diamètre maximal de 20 cm.
Successeur du BVE 8, ce broyeur plus compact grâce à son moteur de 55 ch (3 cylindres Kohler) ou 75 ch (4 cylindres Kohler) placé sur le côté est monté sur une remorque routière freinée avec timon réglable. Deux versions sont proposées, soit avec un rotor équipé de 40 fléaux mobiles (pour les végétaux et branches), soit avec un rotor équipé de dix outils coupants fixes (option) pour la production de plaquettes. Le BV N.89 autorise alors des rendements jusqu’à 35 m3/h.

Cette machine se distingue par l'accès rapide et simple au rotor, une plus grande compacité et, originalité Bugnot, l’entrée déportée. Comme pour les autres modèles BV N., le changement d’outils comme le nettoyage sont facilités. Il suffit d’ôter deux boulons pour une ouverture totale de la cage, par simple bascule de l’éjection. L’opérateur accède ainsi très rapidement au rotor, au tapis et à la contre-lame. A noter également le tapis supérieur et le tapis inférieur extra large avec réglage de la vitesse d’avancement et le boîtier No-stress pour un plus grand confort de travail.

Autre point commun à tous les modèles de la gamme et désormais  la signature des broyeurs Bugnot 55, la trémie est déportée par rapport au système d’amenage, ce qui autorise un traitement régulier et sans à-coup des branches. Soulignons le fait qu’une personnalisation ‘couleur’ du BV N.89 est possible sur demande. Enfin, le nouveau BV N.89 sera présenté à Salonvert Sud Ouest les 24 et 25 septembre prochains, près de Bordeaux.
Article rédigé par :