Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > Un nouveau boîtier de contrôle intuitif pour les presses RP 160 V

Un nouveau boîtier de contrôle intuitif pour les presses RP 160 V

Publié le :

Voir toutes les images

 Un nouveau boîtier de contrôle intuitif pour les presses RP 160 V
Le lancement de la dernière génération de presses à balles rondes Lely Welger RP 160 V s'est accompagnée d'un nouveau boîtier de contrôle Isobus appelé E-Link Control. Proposé en plus du E-Link Pro, celui-ci évolue et vient emplacer les anciens boîtiers BCE et E-Link.
Dans une gamme de trois modèles, le boîtier E-Link Control sera proposé en standard sur les modèles RP 160 V Classic et RP 160 V. Ce boîtier se caractérise par une prise en main intuitive et plus agréable, tout en proposant des fonctionnalités supplémentaires comparées aux anciennes commandes BCE et E-Link. En effet avec un écran couleur de 2,8 pouces, l’écran est animé durant les différentes phases de pressage. L’ergonomie a été améliorée, par conséquent l’accès aux différents menus est plus rapide notamment pour les fonctions liées au lancement du liage.

Grâce à ce nouvel outil, l’utilisateur règle depuis la cabine du tracteur le diamètre de la balle, la pression, le nombre de tours de filet et la sélection du nombre des couteaux. Ceci n’était auparavant pas possible avec l’ancien boîtier BCE. La notion de noyau mou peut aussi être déterminée. Sur l’ancien boîtier BCE, il était impossible de configurer le noyau mou. Avec l’ancienne version E-Link, l’utilisateur avait le choix de  sélectionner ou non ce paramètre. Désormais avec le nouveau E-Link Control, on peut non seulement activer le noyau mou, mais aussi déterminer sa taille. L’intérêt réside, en récolte de foin, dans la ventilation du fourrage. Ainsi, le fourrage continue de sécher après la phase de pressage. Un noyau mou est apprécié aussi pour la distribution du fourrage et sa reprise par le bétail. Le boîtier E-Link Control bénéficie également de la nouvelle fonctionnalité de « bip de fin de chargement ». Enfin, il comprend les différents compteurs de balles de la presse.

Au sommet de la gamme, la RP 160 V Xtra profite du boîtier E-Link Pro à écran tactile, compatible Isobus, commercialisé depuis trois campagnes.

 
Article rédigé par :