Accueil > News > VÉHICULES, QUADS et SSV > Un facelift pour le Hilux 2012

Un facelift pour le Hilux 2012

Publié le :

Voir toutes les images

 Un facelift pour le Hilux 2012  Un facelift pour le Hilux 2012  Un facelift pour le Hilux 2012  Un facelift pour le Hilux 2012
Les premières infos concernant l'évolution du pick-up le plus vendu en Europe viennent de nous parvenir. Outre l'aspect esthétique qui évolue discrètement, le Hilux 2012 sera plus économe et mieux fini. Dédié aux professionnels, et plus que jamais aux particuliers en quête d'un véhicule fonctionnel, il sera présenté en octobre lors du salon de Francfort en Allemagne.

Utilitaire la semaine, familial le week-end

Extérieurement, le Hilux reste fidèle au style qu'il défend depuis ses origines; d'être fonctionnel, solide et baroudeur, même s'il doit aujourd'hui se féminiser davantage avec la greffe d'une calandre plus joviale, des optiques en amande et une présentation plus soignée. Pour satisfaire professionnels et particuliers, le japonais revisite son grand classique avec un un style en adéquation avec celui de ses dernières productions, notamment des Rav4 et Land Cruiser. Nouvelle calandre avec prise d'air chromée, optiques et feux modernisés, rétroviseurs inédits avec répétiteurs de clignotants intégrés et jantes de 15 et 17 pouces différencieront la future génération de ses prédécesseurs. L'intérieur n'est pas en reste avec une dotation de série plutôt complète. Le tableau de bord a été particulièrement soigné avec de nouveaux matériaux, mais également de nouvelles couleurs. Le système multimédia avec écran tactile de 6,1 pouces est positionné au centre du tableau de bord, au dessus des commandes de climatisation. Le volant avec commandes multifonctions s'inspire des nouveaux Land Cruiser. Sous le capot, Toyota propose deux moteurs diesel couplés à un FAP (Filtre A Particules) afin de réduire les émissions de CO2 et 10% de la consommation de carburant. Ce dispositif permet une homologation Euro5. Les gammes DLX et DLX+ bénéficieront en appel d'un bloc 2.5 D-4De de 144 ch et 343 Nm de couple en 2WD et 4WD. Ce bloc revendique une consommation réduite à 7,3 l/100 en cycle mixte et 193 g de CO2 rejeté par kilomètre. Tandis que les versions SR et SR+ disposeront du fameux 3.0 D-4D de 169 ch couplé à une transmission intégrale 4WD. Les modèles entrainés par le bloc 2.5 seront déclinés en Single Cab, Extra Cab et Double Cab tandis que le 3.0 n'existera qu'en Double Cab. Tous sont dotés d'une boîte mécanique à cinq rapports mais pourront bénéficier d'une version automatique en option. En outre les versions 2WD seront offertes avec un châssis 4WD. Celles-ci pourraient ainsi tirer des charges de 2,5 tonnes.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+