Accueil > News > TRACTEURS > Un empattement plus long pour le Forterra HD

Un empattement plus long pour le Forterra HD

Publié le :

Voir toutes les images

 Un empattement plus long pour le Forterra HD  Un empattement plus long pour le Forterra HD  Un empattement plus long pour le Forterra HD  Un empattement plus long pour le Forterra HD  Un empattement plus long pour le Forterra HD  Un empattement plus long pour le Forterra HD  Un empattement plus long pour le Forterra HD  Un empattement plus long pour le Forterra HD  Un empattement plus long pour le Forterra HD  Un empattement plus long pour le Forterra HD
Zetor a profité du salon tchèque TechAgro qui vient de fermer ses portes à Brno (République Tchèque) pour dévoiler trois nouveaux tracteurs, dont le plus puissant délivre 150 chevaux et devient alors le nouveau vaisseau amiral de la marque tchèque.
Par rapport aux Forterra HSX dont ils reprennent la mécanique, les Forterra HD 130 (127 chevaux), 140 (136 chevaux) et 150 (147 chevaux) ont un empattement plus long de 130 mm, pour atteindre 2,72 mètres. Ces trois modèles sont donc plus aptes aux travaux de traction aux champs et offrent un meilleur équilibre global, compte tenu de répartissement du poids. Ils disposent toujours du 4 cylindres de 4,1 litres Stage IIIB à 16 soupapes d'origine Zetor, déjà emprunté aux Forterra HSX. Ces trois nouveaux modèles se caractérisent en outre pour leurs distributeurs électro-hydrauliques, une cabine mieux insonorisée (74 dBA) et pouvant être suspendue, tout comme le pont avant. 

Zetor devrait produire dans un premier temps les deux plus petits modèles de cette nouvelle gamme dès la fin du premier semestre 2014, en attendant l'arrivée du Forterra HD 150.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+