Accueil > News > RÉCOLTE > Un écran tactile pour le remplissage des pommes de terre

Un écran tactile pour le remplissage des pommes de terre

Publié le :

Voir toutes les images

 Un écran tactile pour le remplissage des pommes de terre
La société Downs, membre du groupe Dubrulle complète sa gamme de remplisseurs de pommes de terre mixtes (caisses et big-bags) avec sa troisième génération DF-Mixte.
Ce nouveau remplisseur dispose d'un écran tactile Magelis permettant d'utiliser des formats de caisses/big-bags paramétrés mais également de choisir ses propres formats. Une fois sélectionné, le DF-Mixte va automatiquement s’ajuster grâce à une roue dentée. Conçu pour des caisses allant de 1,2 à 2,5 mètres et des big-bags, celui-ci atteint un débit de 40 tonnes par heure en mode automatique tout en déposant soigneusement les pommes de terre.

Le DF-Mixte peut par ailleurs être accompagné d’un élevateur à tasseaux à vitesse variable afin d’optimiser le rendement du chantier ainsi qu’un système de pesée.

Un nouveau distributeur pour Downs

Située à Sainte Marie Cappel dans le Nord, la société Downs vient agrandir son réseau de distribution national avec LG Distributions, située à Combourg en Ille et Vilaine. Dirigée par Michel Leport, cette société est spécialisée dans le conditionnement de légumes et pommes de terre. Elle accompagnera le développement de Downs en Bretagne et tout particulièrement des gammes de réception et déterrage, tant d'un point de vue commercial que technique.
Article rédigé par :