Accueil > News > BREVES > Un concessionnaire spécialiste de la pulvé dans le Berry

Un concessionnaire spécialiste de la pulvé dans le Berry

Publié le :

Voir toutes les images

 Un concessionnaire spécialiste de la pulvé dans le Berry

Une info réseau vient de tomber : Horsch décide de faire confiance à une entité exclusivement dédiée à la protection des cultures pour poursuivre sa stratégie d’expansion dans le domaine de la pulvérisation dans le Cher et l’Indre. 

Une concession 100% protections des cultures

SprayConcept commercialisera désormais les pulvérisateurs trainés Horsch Leeb dans les 2 départements, non couverts par le réseau de distribution actuel de la marque. Afin de compléter son offre, la concession a choisi de commercialiser de même les automoteurs Artec. Ce rapprochement répond ainsi à une problématique locale et ne remet pas en cause le réseau de concessionnaires Horsch avec secteurs exclusifs. A ce titre, Centragri dans le Cher et Agricentre 36 dans l’Indre continuent à distribuer les produits sol et semis Horsch sur leur secteur respectif et protégé.

Des agriculteurs à la tête de la structure

Outre le fait que le concept de concessionnaire spécialisé sur une thématique agricole bien précise soit inédit, Horsch a été convaincu par les instigateurs du projet. « Jean Hilaire et David Renaudat, co-gérants de SprayConcept sont des agriculteurs aux compétences certaines en termes de techniques d’application. Être utilisateur du matériel avant d’être distributeur est un véritable avantage. En tant qu’exploitants, ils conservent une logique d’acheteur et analyse les problématiques constatées sur le terrain, chez le client ou au sein de leur exploitation. Leur nouveau métier de distributeur prend ensuite le relais et leur permet désormais d’apporter des solutions en connaissance de cause », explique Robert Dorsemagen, Directeur Horsch France.

Envie d'une démo ?

Afin de proposer une approche globale à leurs clients, la nouvelle équipe, composée de MM. Renaudat (co-gérants), Antoine Cloué (commercial) et Frédéric Berthelot (technicien) cherche de même à organiser des démonstrations et des formations techniques à l’utilisation des produits Horsch Leeb. L’Expert produits de l’Ouest de la France de la marque, Aurélien Machefer ainsi que le responsable de secteur, Olivier Audin, apporteront leur soutien à la bonne marche de ces événements.

SprayConcept a débuté son activité au 01er octobre 2017. La structure sera inaugurée en 2018 lorsque le site sera complètement opérationnel. Des démonstrations sont d’ores et déjà prévues pour le printemps prochain.

Article rédigé par :