Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Un complément de gamme pour l’Avatar

Un complément de gamme pour l’Avatar

Publié le :

Voir toutes les images

 Un complément de gamme pour l’Avatar  Un complément de gamme pour l’Avatar

En semis direct, Horsch décide d’élargir sa gamme de semoir Avatar. SD. Il est désormais disponible en version compacte de 3 et 4 mètres repliable. Les nouveaux modèles sont également dotés de l’élément semeur monodisque SingleDisc, spécialement développé pour l’outil. L’effort de terrage, pouvant atteindre jusqu’à 310 kg par élément semeur. 

La géométrie du disque ouvreur lui confère un angle d’attaque de 6° ainsi qu’un angle d’entrure de 3° pour ouvrir le sillon sans entrainer la paille et en assurant une perturbation minimum du sol. La roue de contrôle de profondeur, située à l’aplomb de la chute de la graine, assure le maintien permanent et précis de la profondeur de semis, quel que soit l’état de nivellement du sol. La roulette de ré-appui plaque la graine au sol pour un contact optimal.

L’AVATAR SD est doté d’une trémie simple cuve de 2 800 litres. En option, la trémie double cuve de 3 800 litres, permet à l’utilisateur de distribuer simultanément l’engrais et la semence (G&F). En complément, un microgranulateur d’une capacité de 200 litres est disponible pour l’apport d’un produit supplémentaire. Le terminal Isobus standard assure le pilotage et la surveillance de la machine.

Article rédigé par :