Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Un carton plein pour l'Avatar

Un carton plein pour l'Avatar

Publié le :

Voir toutes les images

 Un carton plein pour l'Avatar  Un carton plein pour l'Avatar
Discrètement lancé à l'occasion du salon Agritechnica, le nouveau semoir de semis direct Horsch s'écoule à bon train. Une quinzaine d’Avatar, en version de 6 et 12 mètres a trouvé preneur en France, et arrivera prochaînement dans le Grand Est, à l’exception d'un modèle livré par Agro-Services, la concession exclusive Horsch basée dans les Deux-Sèvres.

Le nouveau semoir de semis direct Horsch a été conçu pour répondre au besoin de développer des techniques alternatives d’implantation. Depuis l’automne 2015, l’Avatar est mis à l’épreuve dans des itinéraires culturaux et des types de sols très variés. Ces essais ayant pour mission de prouver sa robustesse et surtout sa flexibilité, en semis sous couvert ou sur sol nu, en semis direct ou sur sol préparé. "La conception de l'élément semeur associé à un effort de terrage élevé et à une large roue de contrôle de profondeur ont permis une implantation de la culture dans les meilleures conditions." 

Les premiers clients de ce semoir pourront, dès le mois d’août pour les semis d’intercultures ou de colza, mettre à l’épreuve l’Avatar. Le lancement commercial aura lieu officiellement à Innov’Agri, en septembre prochain. Il sera suivi du DémoTour, tournée de présentation de la machine destinée à présenter la machine au public en partenariat avec le réseau de concessionnaires Horsch.

Article rédigé par :

A voir aussi :