Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > Un broyeur sur les remorques autochargeuses AX

Un broyeur sur les remorques autochargeuses AX

Publié le :

Voir toutes les images

 Un broyeur sur les remorques autochargeuses AX
Pour accroître leur polyvalence, Krone propose sur ses remorques autochargeuses polyvalentes AX 280 et AX310 un broyeur. 

Sans came, la largeur du pickup atteint 1,8 m (selon norme DIN 11220), ce qui permet d'avaler des andains plus larges. Les dents du pickup sont positionnées en forme de W (disposition brevetée) qui assure une répartition homogène et une qualité de coupe de la récolte homogène sur toute la largeur du rotor de coupe. Le rotor d’alimentation et de coupe AX avec ses larges appuis d’alimentation en hardox de 25 mm allie les avantages courants du rotor d’alimentation et du convoyeur oscillant. Celui-ci est composé de 32 couteaux avec un écartement de 45 mm (longueur de coupe théorique 45 mm) pour une puissance absorbée ultra limitée.

Le fond mouvant de la remorque autochargeuse polyvalente est incliné de 100 mm vers l’avant ; la course d’alimentation est ainsi raccourcie et la puissance absorbée réduite. Un autre effet positif, en particulier si le fourrage est sec, l’effet d’écrasement est ainsi évité. La barre de coupe rabattable et pivotant sur le côté est très pratique, le chauffeur du tracteur n’a plus besoin de tourner autour de la remorque pour déverrouiller ou verrouiller la barre de coupe des deux côtés. Toutes les manipulations sont réalisées du côté gauche.

Autre atout complémentaire : sur les variantes AX HL/HD pour le chantier d’ensilage et pour remplir plus facilement la remorque, la partie supérieure de la paroi avant est rabattue hydrauliquement. Par ailleurs, le châssis fermé avec les ailes inclinées et le capot incliné permet de réduire les dépôts de fourrage à un minimum lorsque la remorque est utilisée de façon polyvalente.

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+