Accueil > News > ESPACES VERTS et BTP > Un bras avancé variable pour la débroussailleuse PA 8085T VFR

Un bras avancé variable pour la débroussailleuse PA 8085T VFR

Publié le :

Voir toutes les images

 Un bras avancé variable pour la débroussailleuse PA 8085T VFR  Un bras avancé variable pour la débroussailleuse PA 8085T VFR  Un bras avancé variable pour la débroussailleuse PA 8085T VFR  Un bras avancé variable pour la débroussailleuse PA 8085T VFR
Payen , l'importateur des débroussailleuses anglaises McConnel présentait lors du SIMA la nouvelle PA 8085T à bras avancé variable VFR télescopique.
Ce type de bras déjà monté sur quelques modèles de la marque ne pouvait s'adapter sur les modèles de grande portée. C'est désormais chose faîte avec ce nouveau modèle de conception TP, qui dispose d'une portée horizontale de 8 mètres max., d'une puissance hydraulique de 85 chevaux et peut alors avancer le bras jusqu'à 2,4 mètres. Sa cinématique à bras parallélogramme et son point de pivot centré lui apporte une plus grande aisance au travail. Elle dispose de commandes électriques proportionnelles, d'une suspension oléopneumatique et d'une tête de broyage flottante. Le Télé-VFR permet en outre à l'opérateur de couper juste derrière la roue du tracteur lors d'un travail en espace réduit, là où il n'y a pas la possibilité d'étendre le bras de la machine.
Article rédigé par :