Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Un boîtier de 320 chevaux pour la RmaX

Un boîtier de 320 chevaux pour la RmaX

Publié le :

Voir toutes les images

 Un boîtier de 320 chevaux pour la RmaX  Un boîtier de 320 chevaux pour la RmaX  Un boîtier de 320 chevaux pour la RmaX

En remplacement de la gamme de herses rotatives RH, la RmaX vient rejoindre la DmaX présentée lors de l’EIMA 2014. Toutes les deux se caractérisent par leur transmission renforcée Twin-Force capable d’accepter des puissances respectives de 320 à 500 chevaux.

Un boîtier de 320 chevaux pour la RmaX

Alpego a fait des herses rotatives de grande largeur sa marque de fabrique. Leader des plus de 6 mètres, l’italien a tendance à vouloir surdimensionner ses gammes inférieures pour leur assurer une plus grande longévité. D’ailleurs, la nouvelle génération RmaX ne déroge pas à cette règle puisqu’elle bénéficie d’un boîtier acceptant 320 chevaux et de la nouvelle transmission Twin-Force, avec boîte de vitesses auto-lubrifiée CS, un nouvel arbre porte dent monobloc en acier anti-usure et monté sur un support avec roulements coniques majorés. Cela permet de rehausser la machine et d’offrir un plus grand dégagement (300 mm) pour un débit de chantier plus élevé et un meilleur émiettement. Alpego propose de série ses nouvelles dents forgées avec une fixation plus solide par deux boulons de 20 mm de diamètre ou un démontage rapide.  

La RmaX est proposée en version rigide de 3 – 3,5 et 4 mètres avec différents types de rouleaux, soit cage (Barre G), Packer PK, Spirale SP ou Ponites P (caractéristique de l’ameublisseur Cracker). Il peut par ailleurs être associé au semoir Airspeed désormais compatible Isobus (boîtier de commande fournit par RDS). Pour disposer d’une herse rotative plus large et de même conception, il faudra se tourner vers la gamme DmaX dotée d’un boîtier de 440 ou 500 chevaux. Celle-ci est disponible dans des largeurs de 4,5 – 5 – 6 - 7 et 8 mètres.

Article rédigé par :