Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > Un andaineur pas comme les autres

Un andaineur pas comme les autres

Publié le :

Voir toutes les images

 Un andaineur pas comme les autres
Bien que Fendt ait été primé, grâce à son andaineur Former 12555X en préambule du salon Agritechnica, c'est en réalité à Fella que reviennent les lauriers. Car c'est cette firme allemande, en charge du pôle "récolte des fourrages" chez AGCO qui a eu l'idée de tirer parti de la fée électricité. 
En électrisant son andaineur à quatre rotors, Fella compte ainsi apporter davantage de flexibilité et de précision qu'un entraînement hydraulique. Baptisé ProConnect, ce concept dispose de trois modes de pilotage: FlexHigh pour ajuster la position des toupies en hauteur, GapControl pour le suivi du sol et les chevauchements ainsi que le mode Fella MyMemory, qui automatise les demi-tours et repliages/dépliages. A l'arrêt, toutes les dents sont relevées. L'appareil sera bien entendu compatible Isobus.

Par ce choix technologique, les quatre rotors pourront être pilotés indépendamment du régime moteur du tracteur, ce qui se traduira par une consommation en énergie fossile moindre, mais également par un entretien quasi nul et de l'absence d'un système de refroidissement.
Article rédigé par :