Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Un Innov'Space pour le DPAE tactile

Un Innov'Space pour le DPAE tactile

Publié le :

Voir toutes les images

 Un Innov'Space pour le DPAE tactile

Pour son système de DPAE tactile destiné à sa gamme d’épandeurs,  Pichon se voit récompensé à l’occasion du SPACE 2015 d’un INNOV’SPACE.

Ce système a pour mission d'assurer une bonne répartition longitudinale, du début à la fin de l’épandage. La gestion de l’avancement du tapis se fait en fonction des paramètres utilisateur (dose souhaitée en t/ha, la largeur d’épandage et la hauteur de porte selon le type de produit sélectionné). La gestion automatique de l’ouverture de porte et l’avancée du tapis varient selon le coefficient d’éboulement, selon la densité du produit à épandre et bien sûr selon la vitesse d’avancement.

A noter que le poids du chargement de l’épandeur est obtenu par une pesée statique qui donne la densité du produit pour chaque épandeur en fonction du volume paramétré au préalable par l’utilisateur.  C’est la fonction de cette innovation qui, au-delà d’améliorer le confort pour l’utilisateur, vise à respecter l’environnement et optimiser au maximum les fertilisants organiques des exploitations qui a séduit le jury des Innov’Space.

Article rédigé par :