Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > Trois nouvelles presses à chambre fixe

Trois nouvelles presses à chambre fixe

Publié le :

Voir toutes les images

 Trois nouvelles presses à chambre fixe  Trois nouvelles presses à chambre fixe  Trois nouvelles presses à chambre fixe  Trois nouvelles presses à chambre fixe  Trois nouvelles presses à chambre fixe
Pour la saison prochaine, John Deere lance une nouvelle génération de presses à balles rondes à chambre fixe. 
Équipée d'une chambre de pressage plus large, allant de 1,17 à 1,21 mètre, cette gamme est composée de la F441M (disponible à partir de février en version « MultiCrop » et « Silage Special »), de la F441R et du nouveau combi C441R. 

La F441 « MultiCrop » est conçue pour fonctionner dans toutes les conditions de récolte (humides à très sèches), et est équipée d'un nouveau système de liage filet et d'un nouveau verrouillage de porte. De plus, les modèles premium F441R et C441R incorporent désormais un 18ème rouleau. Vous aurez le choix entre un ramasseur de 2 m ou de 2,20 m en option sur les modèles R, alimentant un rotor haute capacité MaxiCut HC avec 13 ou 25 couteaux. En plus du ramasseur en série de 2 m, le F441M offre désormais, comme nouvelles options, le ramasseur de 2,20 m ainsi que les rotors RotoFlow HC ou MaxiCut HC 13-couteaux.

Pour accroître la polyvalence et la durabilité de ses presses série F441, John Deere a renforcé le ramasseur par des plaques d'acier Hardox résistantes à l'usure, les chaînes d'entraînement, les rouleaux et roulements encaissant encore plus de charge et à l’étanchéité optimisée. En bénéficiant de ces améliorations, John Deere annonce une progression de la productivité de sa presse F441R de 9% par rapport au modèle précédent, ce qui équivaut à environ cinq balles supplémentaires par heure.  

Le même principe vaut pour le combi C441R. L'unité d'enrubannage dispose d'un bras d’enrubannage 15% plus rapide, travaillant à une vitesse de 40 tr/min, d'une longue table de transport et des pneus extra larges. Ce modèle est disponible avec un essieu simple en série ou en option un essieu tandem pour une stabilité améliorée.



Article rédigé par :

A voir aussi :