Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > Trois nouveaux andaineurs au catalogue

Trois nouveaux andaineurs au catalogue

Publié le :

Voir toutes les images

 Trois nouveaux andaineurs au catalogue
Trois nouveaux andaineurs font leur apparition au catalogue Krone. Il s'agit des modèles Swadro TC 640, Swadro TC 930 et Swadro TC 1000.

-Swadro TC 640 : largeur variable de 5,70 à 6,40 mètres pour des andains de 1 à 1,70 m.
-Swadro TC 930 : largeur de travail de 8,10 à 9,30 mètres
-Swadro TC 1000 : largeur de travail de 8,9 à 10 mètres

Ces trois nouveaux andaineurs centraux ont en commun un mode de construction robuste, une fixation cardanique des rotors et des dents Lift Krone avec pointe recourbée. Grâce à cette forme, les dents pointées en avant soulèvent le fourrage durant le processus d‘andainage (effet Lift Krone) et limitent le salissement du fourrage.
On retrouve la boîte de vitesses de rotor lubrifiée à vie déjà proposée par Krone sur l'ensemble de sa gamme, avec chemin de roulement Duramax robuste et sans aucune maintenance (garanti trois ans). Les bras porte-dents sont montés sur des paliers à roulement à billes et donc sans maintenance (aucune lubrification). Sur les nouveaux andaineurs, Krone propose également "l’effet Jet". Le positionnement de la poutre de relevage devant le centre du rotor garantit l’absence de raclement des dents au sol, que cela soit au relevage ou à la descente, car le rotor se relève toujours d’abord à l’avant et à la descente se pose d’abord à l’arrière. 

L’essieu arrière est directeur (en option sur le Swadro TC 640) et notons que le châssis principal des Swadro TC 930 et Swadro TC 1000 est abaissé vers l’avant avec boîte de vitesses en Y. Sur les TC 640 et TC 930, la hauteur de transport est inférieure à 4 mètres, sans replier les bras porte-dents.

Article rédigé par :