Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Trois niveaux d'équipement pour les nouveaux pulvérisateurs Leeb LT

Trois niveaux d'équipement pour les nouveaux pulvérisateurs Leeb LT

Publié le :

Voir toutes les images

 Trois niveaux d'équipement pour les nouveaux pulvérisateurs Leeb LT  Trois niveaux d'équipement pour les nouveaux pulvérisateurs Leeb LT  Trois niveaux d'équipement pour les nouveaux pulvérisateurs Leeb LT  Trois niveaux d'équipement pour les nouveaux pulvérisateurs Leeb LT  Trois niveaux d'équipement pour les nouveaux pulvérisateurs Leeb LT  Trois niveaux d'équipement pour les nouveaux pulvérisateurs Leeb LT  Trois niveaux d'équipement pour les nouveaux pulvérisateurs Leeb LT  Trois niveaux d'équipement pour les nouveaux pulvérisateurs Leeb LT  Trois niveaux d'équipement pour les nouveaux pulvérisateurs Leeb LT
Conscient que son pulvérisateur traîné GS, avec sa cuve de grande capacité en acier inoxydable et son haut niveau d'équipement cible les besoins des grandes structures européennes, Horsch Leeb s'est penché sur l'élaboration d'une alternative économique, proposée selon trois niveaux de finition et d'équipement. 
Aperçu en juin dernier à l'état de pré-série (lire l'article du 22 juin 2015), le 5 LT est le chef de file d'une gamme composée de deux appareils dotés de cuves non pas en acier inoxydable mais en polyéthylène de 4000 et 5000 litres et de rampes de 16 à 42 mètres, elles-mêmes pilotées par le système Boom Control des modèles supérieurs. Quatre capteurs mesurent en permanence la hauteur de la rampe par rapport à la cible. Cela permet de réduire la distance entre la rampe et la cible jusqu’à 30 cm, même dans le cas d’une vitesse d’avancement élevée et sur une parcelle vallonnée.

En ce qui concerne la mise en œuvre de la circulation, trois configurations sont disponibles. Sur la version Leeb LT Eco, la machine est équipée d'une pompe piston membrane avec des vannes manuelles gérant l'aspiration, le refoulement et le rinçage. Sur la version Medium, le rinçage est géré en continu par le système Continuous Cleaning System (CCS). La version Pro offre le rinçage CCS avec système électronique d’aspiration similaire aux Leeb GS. Dans les 3 cas, la capacité du réservoir d’eau claire est de 500 litres. Comme sur le Leeb GS, un espacement des buses de 25 cm est disponible.

En ce qui concerne la conduite du pulvérisateur, un essieu directeur est disponible en option. Du point de vue de la liaison tracteur outil, seuls le système hydraulique, les éclairages et le terminal Isobus nécessitent un lien entre l’outil trainé et le tracteur. La finition du châssis et un dégagement de 85 cm lui confèrent une bonne garde au sol pour ne pas endommager les cultures.

Article rédigé par :