Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Trémies : Xeos TF & Duo, pour en faire plus !

Trémies : Xeos TF & Duo, pour en faire plus !

Publié le :

Voir toutes les images

 Trémies : Xeos TF & Duo, pour en faire plus !
Exposées à l'Agritechnica sur le stand Sulky ces deux trémies intègrent la gamme de semis du constructeur breton. Nouveau châssis pour la TF et gestion indépendante de la dose sur la DUO font partie des caractéristiques annoncées. 

La nouvelle Xeos TF prend du muscle

Maintenant équipée d’un nouveau châssis - pour plus d’accessibilité et plus de capacité - la Xeos TF accepte une charge maximale de lestage à l’avant de 1 500 kg. Ceci sans compter la charge en trémie. La conception en inox permet de recevoir engrais et semences. Le semoir peut être équipé de têtes de répartition de 24 à 40 rangs pour les semences ou des têtes spécifiques pour l’engrais allant de 6 à 12 rangs. Sulky propose également une gamme d’accessoires, tels que des cyclones pour fertilisant ou des palettes diffuseuses pour l’implantation de couverts végétaux. La Xeos TF convient aux tracteurs de moyenne et grosse puissance. En termes de transport pneumatique, le système d’injection reçoit un kit spécial performance engrais qui augmente la capacité de transport du système de plus 40 %, selon le constructeur.

Le Xeos TF est disponible en 3 capacités (1 000 / 1 500 / 1 800 l) et peut être associé à différentes lignes de semis. 

Apporter un second produit avec la Duo

Proposée sur la gamme de semoirs pneumatiques Xeos, cette trémie additionnelle permet l’apport d’un second produit au moment du semis. Elle est conçue pour distribuer les produits phytopharmaceutiques, les fertilisants ou une seconde semence. D'une capacité de 70 litres, la trémie DUO dose les produits de 0,5 à 15 kg/ha. La localisation du produit se fait sur le rang. Le pilotage est réalisé depuis la console Vision DUO. Celle-ci gère indépendamment le doseur principal et celui de la trémie DUO. 
La trémie DUO est disponible sur les versions suivantes :  XEOS HD 3,50 et 4 m, Xeos PRO 3,50 et 4 m, Xeos TF 1 800 l et un ligne de semis de 3 à 6 m. 

Article rédigé par :