Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Tracter en ligne pour moins consommer

Tracter en ligne pour moins consommer

Publié le :

Voir toutes les images

 Tracter en ligne pour moins consommer  Tracter en ligne pour moins consommer  Tracter en ligne pour moins consommer  Tracter en ligne pour moins consommer  Tracter en ligne pour moins consommer  Tracter en ligne pour moins consommer  Tracter en ligne pour moins consommer  Tracter en ligne pour moins consommer

Tracter droit pour améliorer la traction et par conséquent économiser du carburant, c’est la mission donnée au système Optiline de Lemken, une option proposée sur les charrues semi-portées Diamant.

Jusqu'à 10% de carburant d'économisé

Jusqu'à 10% de carburant d'économisé

Un vérin supplémentaire positionnéprès de la tête d'attelage permet dorénavant de transmettre un couple de rotation au tracteur pour compenser le déport latéral. Ainsi, la ligne de traction tracteur/charrue se déplace pour passer vers le milieu de l'essieu arrière du tracteur et réduire toute contrainte latérale. Les mesures effectuées par Lemken montrent que ce nouveau système de réglage OptiLine permet de réduire jusqu'à 10 % la consommation de carburant et de gagner entre 5 et 7% de puissance. Un labour sans contrainte latérale signifie également l'absence de contre-braquage et donc une fatigue nettement moindre du conducteur. La pression hydraulique réglable permet aussi au chauffeur d'optimiser la pression de contact sur la charrue en plus du déport latéral du tracteur.

Du coup, une pression de contact optimale garantit aussi une largeur constante de première raie. Le travail est plus régulier, facilitant d'autant la préparation du lit de semence en intensité et en profondeur.

Ce système proposé sur l'ensemble de la gamme de charrues semi-portées Diamant fera son apparition au catalogue du constructeur allemand pour la campagne 2017. 

Article rédigé par :

A voir aussi :