Accueil > News > TRACTEURS > Top Départ pour 130 heures d'endurance

Top Départ pour 130 heures d'endurance

Publié le :

Voir toutes les images

 Top Départ pour 130 heures d'endurance  Top Départ pour 130 heures d'endurance  Top Départ pour 130 heures d'endurance  Top Départ pour 130 heures d'endurance

Tout en soufflant ses 130 bougies, Landini donnait hier le coup d’envoi des 130 heures d’endurance, un évènement marathonien où une centaine de personnes, des personnalités parmi des journalistes conviés de toute l’Europe devront se relayer au volant d’un modèle 7.215, jusqu’au 11 octobre. L’objectif ? A chaque kilomètre parcouru, un euro sera reversé aux écoles de Fabbrico, endommagées lors d’un tremblement de terre en 2012.

Landini 130 hours Endurance

L’engin arbore les couleurs de l’évènement. Il va parcourir un maximum de distance dans la région de Il Ciocco en Toscane avec à son bord un pilote. Les palpitations de son 6 cylindres de 212 chevaux avec surpuissance Dual Power, le plus généreux de la gamme ne devront jamais s’interrompre. Les arrêts ne sont autorisés que pour changer de pilote, et faire l’appoint en carburant, chaque heure. Landini s’est épaulé de ses partenaires stratégiques pour s’assurer de la réussite de ce challenge. Michelin assure la connexion au sol, grâce à ses pneumatiques Xeobib prévus pour une utilisation intensive.

Article rédigé par :