Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Tenue d'athlète exigée

Tenue d'athlète exigée

Publié le :

Voir toutes les images

 Tenue d'athlète exigée  Tenue d'athlète exigée
Avec 6000 litres de capacité, un moteur Cummins de 380 chevaux, sa voie variable de 3 à 4 mètres et une garde au sol de 1,8 mètre, le Falcon est aux antipodes de Hellios II.
Sa morphologie fait référence aux appareils de pulvérisation rencontrés sur le marché nord-américain, parfois même importés en Europe de l'Est. Un châssis surdimensionné, une cabine XL empruntée ici à la banque d'organes New Holland, une cuve de grosse capacité (6000 litres) et un moteur généreux. Voici la recette du nouvel automoteur que s'apprête à dévoiler le fabricant Picard.
Le 6 cylindres Cummins délivre la bagatelle de 380 chevaux et devra satisfaire à terme la norme Tier IV Final. Couplé à une transmission hydrostatique, il emmènera l'engin de 20 tonnes de PTAC à une vitesse de 60 km/h dans certains pays, et plus raisonnablement en France à 25 km/h compte tenu de son gabarit routier contenu à 3,55 mètres de largeur.  
Nul besoin de repartir d'une feuille blanche pour élaborer un tel appareil lorsqu'on s'appelle Matrot. Le spécialiste reprend la partie pulvérisation du Xénon ainsi que ses rampes avant d'origine Pommier et pouvant se déployer de 36 à 48 mètres.

Nul doute que cet appareil haut de 4 mètres et long de 12 mètres sera l'une des principales attractions de ce SIMA 2015. Rendez-vous sur le stand D029, Hall 6 pour le découvrir.
Article rédigé par :