Accueil > News > TRACTEURS > T6090 - La famille s'agrandit

T6090 - La famille s'agrandit

Publié le :

Voir toutes les images

 T6090 - La famille s'agrandit  T6090 - La famille s'agrandit  T6090 - La famille s'agrandit  T6090 - La famille s'agrandit  T6090 - La famille s'agrandit  T6090 - La famille s'agrandit  T6090 - La famille s'agrandit  T6090 - La famille s'agrandit  T6090 - La famille s'agrandit  T6090 - La famille s'agrandit  T6090 - La famille s'agrandit  T6090 - La famille s'agrandit  T6090 - La famille s'agrandit  T6090 - La famille s'agrandit  T6090 - La famille s'agrandit
La famille de tracteurs T6000 Active Range Command et Active Power Command comprend désormais un cinquième modèle de 165 chevaux et d’un compromis poids/puissance qui le hisse parmi les tracteurs les plus polyvalents de sa catégorie.
T6090 - La famille s'agrandit Avec un rapport de 28 kg par cheval, le nouveau T6090 est véritablement le poids plume de sa catégorie. Il se distingue par sa puissance nominale de 165 chevaux auquel on peut rajouter 36 ch grâce à la gestion de puissance moteur EPM. Doté d’un pont arrière avec demi-arbres coulissants et de roues de grand diamètre, de 38 pouces standard à 42 pouces en option (pointure proposée : 650/65 R42), il s’avère intéressant dans la plupart des taches qui lui sont conférées, notamment pour des travaux de fenaison, de transport comme de travail du sol. Disponible avec les transmissions Semi-PowerShift « Active Range Command » ou Full-PowerShift « Active Power Command », toutes les deux à 19 vitesses avant et 6 arrière. La principale différence réside dans leur mode de passage des vitesses. La première permettant le passage de seulement 6 rapports sans rupture de couple contre un passage de toutes les vitesses du bout des doigts sur la seconde. Ces deux transmissions possèdent un inverseur sous charge et offrent en standard le 19ème rapport économique, en prise directe, qui réduit la consommation de carburant et le bruit en cabine. Un nouveau système de refroidissement optimisé permet d'accroître la puissance. Ceci a conduit à une complète refonte du capot, proche de celui des T7000 mais sans gêner la vue du conducteur et tout en conservant un tracteur compact. En option, le nouveau frein électronique de stationnement (EPB), installé sur les accoudoirs standards et SideWinderTM II, utilise la forte pression des plaquettes de frein pour maintenir le tracteur à l'arrêt. L'EPB peut être facilement enclenché avec le levier d’inverseur mais il s'enclenchera automatiquement si le tracteur est à l'arrêt, si le conducteur quitte son siège ou si le moteur est arrêté. Les utilisateurs pourront également choisir un frein sur échappement moteur en plus du système de freinage pneumatique. Le frein sur échappement fonctionne grâce à une pédale supplémentaire située à gauche de l’embrayage qui obstrue la sortie des gaz d’échappement. Il en résulte, lors de son utilisation, un freinage supplémentaire qui accroît la sécurité, surtout en utilisation intensive, et réduit l’usure des freins.
T6090 - La famille s'agrandit L’accoudoir Sidewinder II situé dans le prolongement du siège a été introduit en début d’année sur la version à transmission CVT du T7000, l’Auto Command. Il est doté de la poignée CommandGrip qui permet au conducteur de gérer son tracteur du bout des doigts, combinée au joystick hydraulique, relevage à contrôle électronique (EDC), palettes des distributeurs (électro distributeurs en option), prise de force avant et arrière et le pupitre de présélection. Grâce à l'écran tactile couleur IntelliView III, le conducteur est en mesure de faire fonctionner et de surveiller de nombreux instruments d'une simple pression sur l'écran. Ce qui demandait auparavant trois écrans est aujourd'hui réalisé avec un seul. Le dispositif New Holland IntelliSteer est un système de guidage automatique entièrement intégré. Il permet une précision entre les passages de l'ordre de 1-2 cm avec une correction RTK. L'écran tactile et couleur IntelliView III permet bien entendu de travailler avec l'IntelliSteer. Il n'y a donc pas besoin de prévoir l'achat d'un terminal supplémentaire. Ce tracteur peut bénéficier comme son grand frère, le T7000, d'un pont avant SuperSteer avec un rayon de braquage court ou bien du pont avant suspendu Terraglide. Il profite également en standard de la suspension de cabine Comfort Ride pour offrir au chauffeur un maximum de confort. Les tracteurs T6000 de chez New Holland sont conçus pour recevoir un relevage avant parfaitement intégré monté d'usine avec une prise de force. Les commandes depuis l'extérieur du tracteur facilitent les opérations d’attelage et le joystick en croix (standard sur accoudoir SideWinder II) permet un confort d’utilisation accru. Les bras de relevage se plient lorsqu’ils ne sont pas en fonctionnement ou lorsqu'un chargeur TL est utilisé.

Un nouveau chargeur frontal de haute capacité

Un nouveau chargeur frontal de haute capacité Récemment introduit, le chargeur frontal New Holland 770TL a une capacité de levage de 2.808 kg et une hauteur de levage maximale de 4 m. Le toit vitré permet notamment d'améliorer la visibilité lorsque le chargeur est en hauteur.

Le New Holland T6090 en bref:

Puissance nominale : 165 ch Puissance maximale : 174 ch Puissance nominale avec EPM : 190 ch Puissance maximale avec EPM : 201 ch Site Web de New Holland: www.newholland.com
Article rédigé par :