Accueil > News > ÉLEVAGE > Suire lance la dérouleuse Rollpick F

Suire lance la dérouleuse Rollpick F

Publié le :

Voir toutes les images

 Suire lance la dérouleuse Rollpick F  Suire lance la dérouleuse Rollpick F
Suire lancera lors du SIMA 2017, la Rollpick F, une dérouleuse à pique bottes composée d’une caisse de déroulage et d’une platine d’attelage amovible.

Celle-ci permet de dételer rapidement la caisse pour pouvoir charger la balle avec ses deux doigts de chargement de 40 mm de diamètre à extrémité pointue. Le système breveté Safelock verrouille les doigts de la platine d’attelage automatiquement sur la caisse de déroulage afin de sécuriser le transport.

Une butée de balles intégrée positionne correctement la balle. Elle est proposée de série avec un attelage des deux côtés qui autorise une distribution à droite et à gauche, un fond caréné anti retombée de matière, un tapis de déroulage à tension réglable pour travailler dans les deux sens, une chaîne tournant sur 2 arbres supérieur et inférieur pour éviter l’usure de la chaîne et du tapis. Des couronnes anti-enroulement protègent les paliers de l’intrusion du fourrage. La Rollpick F dispose en option d’un variateur manuel de déroulage pour ajuster avec précision la vitesse de rotation du tapis. 

Cette dérouleuse est disponible en version sur tracteur, chargeur et télescopique.  

Article rédigé par :