Accueil > News > ESPACES VERTS et BTP > Six nouveaux broyeurs pour les vignes et vergers

Six nouveaux broyeurs pour les vignes et vergers

Publié le :

Voir toutes les images

 Six nouveaux broyeurs pour les vignes et vergers  Six nouveaux broyeurs pour les vignes et vergers  Six nouveaux broyeurs pour les vignes et vergers  Six nouveaux broyeurs pour les vignes et vergers  Six nouveaux broyeurs pour les vignes et vergers
Kuhn lance la gamme de broyeurs vignes et vergers SDS à dépose latérale. Elle est composée de 6 modèles de 3 largeurs de travail (1,5 - 1,8 et 2,1 mètres).
Le broyeur SDS (Side Delivery System) est un broyeur à axe horizontal équipé d’un système de dépose latérale de la matière broyée. Ce système breveté permet de déposer la matière latéralement et directement sur la rangée de plantation grâce à l’intégration d’une vis sans fin à l’arrière du broyeur. L’enjeu est surtout de répondre aux exigences futures en termes d’emploi de produits phytosanitaires. La matière organique déposée sur le rang va permettre de créer un mulch de surface, étouffant les adventices et permettant la réduction de produits herbicides utilisés. Techniquement, le système de dépose peut être unilatéral ou bilatéral sur chacun des modèles, au choix. Il est assuré par une vis sans fin à pas simple ou double entraîné par un moteur hydraulique directement connecté au distributeur tracteur. Le régime de rotation est réglable pour une adaptation aux conditions de travail (quantité de végétaux et vitesse d’avancement). Si nécessaire, le dispositif de dépose peut être aisément démonté du broyeur. Combiné aux marteaux lourds équipant le rotor et aux 2 contre-couteaux, le SDS pourra alors être utilisé pour le broyage de vos bois de taille. Tous les broyeurs SDS à dépose unilatérale sont équipés d’un déport latéral hydraulique pour broyer toute la surface, même sous les plantations.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+