Accueil > News > SALONS > SIMA Innovation Awards (Médailles d'Argent) - L'automatisation en marche

SIMA Innovation Awards (Médailles d'Argent) - L'automatisation en marche

Publié le :

Voir toutes les images

 SIMA Innovation Awards (Médailles d'Argent) - L'automatisation en marche
Aujourd'hui jeudi 24 Novembre 2016, nous vous avons proposé de suivre via notre page Facebook la cérémonie des SIMA Innovation Awards. 25 participants sur un total de 120 candidats ont été récompensés pour leur travail de recherche et de réflexion. Des innovations technologiques que vous retrouverez à Paris Nord Villepint du 26 février au 2 mars 2017. 
CASE IH - Tracteur autonome Magnum

C'est le buzz de l'année. L'engin qui aura le plus fait parler de lui est le Magnum autonome que vous découvrirez lors du SIMA 2017. Tout droit venu des USA, l'engin présente comme particularités de se rendre de la ferme aux champs et d'effectuer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 les tâches que vous lui aurez indiqué, chez vous, via votre ordinateur. C'est de cette façon que Case IH voit l'avenir de l'agriculture. Du moins, ce concept ouvre un certain nombre de voies de réflexion quant à l'avenir de l'agriculture dans des régions du globe où l'on peine à recruter et les tâches rébarbatives pourraient être effectuées par des machines. Plus d'infos en cliquant ici

NEW HOLLAND - Tracteur autonome NH Drive

Le cousin bleu conçoit lui aussi que l'agriculture du futur se fera sans chauffeur. Mais, pour palier aux problèmes de législation et de réglementation qui oblige tout véhicule à se déplacer sur route avec un conducteur physique, New Holland a conservé la cabine de son T8. Il sera ainsi possible d'emmener le tracteur de la ferme aux champs et de le laisser ensuite œuvrer seul. 

JCB AGRI - Transmission DualTech VT

Les transmissions hydrostatiques et powershift ont leur lot d'avantages et d'inconvénients. Chez JCB, on associe uniquement les avantages de ces deux modes d'entraînement pour proposer cette nouvelle transmission DualTech VT, que vous retrouverez très prochainement en détails sur GTP News. Le premier mode hydrostatique autorise des déplacements souples et précis de 0 à 19 km/h. Le mode powershift prend le relai sans aucun accoups de 19 à 40 km/h. On retrouve par ailleurs deux modes de fonctionnement Eco et Power qui adaptent le fonctionnement de la transmission selon les besoins.

ROUSSEAU - Débroussailleuse E-Kastor à bras avec rotor animé électriquement

L'accoroutisme s'électrise avec la E-Kastor du fabricant français Rousseau.  Si les mouvements de bras sont toujours permis par l'hydraulique, c'est la féé électricité qui se charge d'animer le groupe de broyage. La génératrice transmet la puissance de la prise de force au rotor afin de réduire la consommation d'énergie et offre un rendement supérieur à la chaîne cinématique. Le refroidissement des composants électriques de puissance (génératrice, armoire de commande et moteur du rotor en bout de bras) est assuré par un mélange à 50/50 d'eau et de glycol. 

JOHN DEERE AutoLube

Il s'agit d'un système de lubrification automatisé fonctionnant grâce à une centrale qui alimente au moins 4 sections indépendantes des points de graissage du tracteur et des outils. La sélection du mode de fonctionnement (manuel, auto, personnalisé), les réglages et le suivi sont assurés depuis la cabine. On gagne alors en temps de maintenance tout en limitant les risques d'accident.
Article rédigé par :