Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > SCOOP. Le Leeb LT, une alternative économique au GS

SCOOP. Le Leeb LT, une alternative économique au GS

Publié le :

Voir toutes les images

 SCOOP. Le Leeb LT, une alternative économique au GS  SCOOP. Le Leeb LT, une alternative économique au GS  SCOOP. Le Leeb LT, une alternative économique au GS

Avec la série LT, Horsch va élargir sa gamme de pulvérisateurs traînés à une clientèle plus large. Présentation annoncée lors de l’Agritechnica en novembre.

Robert Dorsemagen, le Directeur Commercial de Horsch France accompagné de Théodor Leeb, à la tête de la division Application Systems nous en avaient parlé à demi-mot lors d’une conférence de presse organisée lors d’Innov Agri en septembre dernier. Axée sur l’arrivée du pulvérisateur GS sur le sol français, celle-ci nous avait permis de découvrir brièvement les images de synthèse d’un projet qui était alors en cours de développement. Conscient que le GS, par ses choix technologiques hauts de gamme et notamment d’une cuve en acier inoxydable ne peut répondre aux attentes des exploitations moyennes en Europe, tant par l’investissement que cela représente que par les capacités proposées (6000 à 8000 litres), Horsch Leeb a voulu développer un appareil de moindre taille, plus économique et proposé avec différents niveaux d’équipement.

Nous avons pu approcher l’engin, présenté à l’état de pré-série lors des portes ouvertes des Établissements Martel dans la Marne. Campé sur ses deux pneumatiques de grandes dimensions, ce modèle 5 LT représente le chef de file d'une gamme de deux appareils de 4000 et 5000 litres. Le LT a fait le choix d’une cuve non pas en acier inoxydable, mais en polymère thermoplastique (polyéthylène), obtenue grâce à la technique du roto-moulage. Un procédé plus économique qui permet par ailleurs d’optimiser l’espace disponible, d’avoir un centre de gravité au plus bas et donc d’assurer une bonne maniabilité et un comportement sain. Coté équipement, il faudra attendre le salon allemand en novembre prochain pour en connaître la liste et les tarifs. Rappelons que Horsch s’est distingué de nombreuses médailles et citations pour son système de de stabilisation de rampes Boom Control, permettant de pulvériser à plus de 20 km/h et à 30 cm de la végétation.  

2017 : La 2ème génération est arrivée.

Article rédigé par :