Accueil > News > ENTREPRISES > Ropa France distribuera les débardeurs Bergmann

Ropa France distribuera les débardeurs Bergmann

Publié le :

Voir toutes les images

 Ropa France distribuera les débardeurs Bergmann

Les transbordeurs traînés RRW 400 et RRW 500 de l’Allemand Bergmann intègrent la gamme de matériels de récolte des betteraves de la filiale française de Ropa. Ces remorques à deux ou trois essieux se posent ainsi comme alternative aux débardeurs automoteurs.

Une alternative aux débardeuses automotrices

Le RRW 400 et le RRW 500 disposent d’une capacité de chargement respective de 39 et 50,7 m3. Ils admettent des volumes de betteraves équivalents aux différentes intégrales du marché. Les débardeurs traînés Bergmann suivent par ailleurs les standards de fabrication de Ropa. Leur bras de déchargement, de deux mètres de large, et les fonds mouvants à chaînes et barrettes sont issus de la dernière génération d’intégrales Ropa Tiger 6. Le système de vidange latéral aide à réaliser des silos de largeur et hauteur régulières pour faciliter le bâchage.
 

Soucieux de la préservation des sols, les débardeurs Bergmann RRW 400 et RRW 500 intègrent de série des suspensions hydrauliques optimisant le suivi du sol. Leurs essieux suiveurs et directeurs, hydrauliques ou électriques, admettent des pneumatiques de 800/45 R30.5. La fonction de marche en crabe, comparable à celle des intégrales Ropa, optimisera la répartition des masses.

Double fonction pour le RW400

Bergmann propose de valoriser en intersaison le châssis à deux essieux du RRW 400. Celui-ci embarque, par exemple, un épandeur à caisse large, de 19 m3 de capacité. Il est doté d’une table d’épandage à deux hérissons.

Article rédigé par :