Accueil > News > TRACTEURS > Restylage de routine pour le p'tit Rex

Restylage de routine pour le p'tit Rex

Publié le :

Voir toutes les images

 Restylage de routine pour le p'tit Rex  Restylage de routine pour le p'tit Rex  Restylage de routine pour le p'tit Rex
Modèle prisé des producteurs de fruits et légumes, le Rex évolue plus par son style que par sa mécanique.
Pour le spécialiste italien, il s'agissait de redonner un coup de jeune à sa gamme spécialisée, qui imite le style des modèles 4, 5H, 6 et 7. Outre son nouveau capot en matière polymère et ses optiques en amande, Landini reconduit ses versions F, GE et GT dotées de motorisations Perkins à 3 ou 4 cylindres (Stage IIIA) avec sept modèles de 68 chevaux pour le Rex 70 à 110 chevaux pour le Rex 120.

Coté transmission, il est possible de choisir entre la version purement mécanique à 3 gammes et 5 vitesses offrant 15 + 15 rapports. Celle-ci peut toutefois se doter en option de la fonction PowerFive, intégrant un HI-LO électro-hydraulique qui augmente les vitesses disponibles à 30+30, engagées sous charge au moyen du bouton De-Clutch. L'inverseur à commande électrohydraulique Power Reverse est alors synchronisé. La série Rex peut disposer également d'un doubleur qui intervient seulement sur les deux gammes de base, en offrant jusqu'à 40 + 40 rapports.

Le circuit hydraulique répond aux attentes des viticulteurs avec des débits pouvant atteindre 100 l/min avec 3 pompes différentes et un maximum 6 distributeurs. Le relevage arrière de 2 600 kg de capacité maximale (3 250 kg dans la version GT) se révèle performant.
Article rédigé par :