Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Rabe et Souchu Pinet ne font qu'un

Rabe et Souchu Pinet ne font qu'un

Publié le :

Voir toutes les images

 Rabe et Souchu Pinet ne font qu'un
Depuis la reprise de Rabe en 2011, le groupe Gregoire Besson avait profité de la bonne complémentarité de Rabe et Souchu Pinet, acquis en 2005 pour élargir son panel de produits. Au SIMA, cette stratégie marquera un nouveau tournant puisque les deux firmes vont fusionner. En nommant sa gamme Rabe (dont les produits sont issus du catalogue Rabe et Souchu Pinet), le groupe Gregoire Besson veut capitaliser sur la diffusion historique plus large de Rabe et ainsi, être plus performant au niveau de son réseau de distributeurs, de renforcer sa notoriété et ainsi poursuivre son expansion à l’export.

Les nouveautés Grégoire Besson

- En remplacement de l’Eurocult, Grégoire-Besson propose le Crossland, un déchaumeur à dents qui se démarque par sa nouvelle génération de dents Eurochisel écartées de 230 mm chacune. Au choix, plusieurs rouleaux et herses peignes sont disponibles pour assurer le nivellement et la finition du travail. La gamme est dorénavant composée de modèles portés et semi-portés allant de 3,00 à 8,00 m de largeur de travail. Sur les versions traînées, l’essieu est intégré en position centrale au châssis de la machine ce qui facilite les manoeuvres et garantie la stabilité de la machine au transport.
Gregoire Besson

- Dans un objectif de gagner du temps dans la préparation des sols légers, Grégoire-Besson propose l’Andpak. Il s'agit d'un rouleau embarqué pour charrues portées. Le châssis du rouleau est parallèle à celui de la charrue, permettant ainsi d’avoir un ensemble compact facilitant les manœuvres. Les avantages du rappui après un labour en sol léger sont multiples : maintien de l’humidité dans le sol, portance améliorée pour les prochains passages ou encore le gain économique de combiner deux actions en un seul passage. Ce dispositif est disponible en option sur les modèles porté vari-large RW6, RW8 et sur la gamme semi-portée mono-roue SPMF.
Gregoire Besson

- La nouvelle charrue SPER81 permet au constructeur de proposer une solution aux utilisateurs désirant franchir le pas sur la charrue à chariot. Les entrepreneurs de travaux agricoles ou les exploitations de taille moyenne peuvent ainsi s’offrir une charrue de taille plus importante tout en conservant le même tracteur, la capacité de relevage n’étant plus le facteur limitant. La gamme est composée de 4 modèles, de 5 à 8 corps.
Gregoire Besson

Du côté de Rabe

- La gamme de déchaumeurs à disques indépendants dispose désormais d’une nouveau vaisseau amiral, le Fieldbird 900 SP3, travaillant sur une largeur de 9,00 m. Sur les modèles semi-portés, l’essieu est disposé entre la seconde rangée de disques et le rouleau, gage de stabilité et de manœuvrabilité en bout de champs. Au choix, des disques de 460, 510 ou 560 mm de diamètre peuvent équiper ces appareils ainsi qu’une diversité de rouleaux, pour s’adapter aux multiples attentes des utilisateurs. La sécurité par cylindres en élastomère est conservée pour ce nouveau modèle.
Rabe

- Complémentaire au Fieldbird, la gamme Dynamix est destinée aux utilisations intensives avec présence importante de résidus. Pour cela, ce déchaumeur à disques est équipé de disques crénelés de grand diamètre (630 mm) montés en duo sur des bras disposant de sécurités ressort ou élastomère.
Rabe

- La charrue mono-roue Kormoran évolue en étant désormais disponible avec le système de retournement par pignon-crémaillère et d’une roue de diamètre plus important pour améliorer la portance et la stabilité de la charrue lors de manoeuvres et des déplacements routiers. En version vari-large, elle offre la possibilité de travailer en raie ou hors-raie. Particularité à destination des utilisateurs de tracteurs de forte puissance disposant de pneumatiques larges et désirant travailler en raie, le système Tractionstep composé d’un soc supplémentaire permet d’élargir le fond de raie et d’obtenir un travail régulier.
Rabe
Retrouvez l'ensemble des nouveautés du groupe Grégoire-Besson au travers de ses différentes marques (Grégoire-Besson, Rabe, AgriWay) Hall 5A H120-152
Article rédigé par :