Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Quatre capteurs pour le guidage automatique de rampe Distance Control Plus

Quatre capteurs pour le guidage automatique de rampe Distance Control Plus

Publié le :

Voir toutes les images

 Quatre capteurs pour le guidage automatique de rampe Distance Control Plus
Afin d'accroître l'efficacité de suivi de ses rampes de pulvérisateurs, Amazone rajoute deux capteurs à ultrasons avec la version "Plus" du Distance Control et revoit son logiciel de régulation. Ainsi, les traitement à haute vitesse se font en réduisant les écarts avec les surfaces cibles.
Amazone Distance Control Plus
Dans la plupart des cas, le Distance Control "standard" à 2 capteurs guide la rampe de façon précise en hauteur et en inclinaison au-dessus de la culture de façon à respecter une distance optimale entre la buse et la surface cible. Cependant dans certaines conditions difficiles deux capteurs ne suffisent pas. Sur des cultures dont le développement est très variable ou sur les parcelles avec des céréales partiellement couchées, il se peut que la rampe plonge dans la culture. Dans ce cas, l’équipement composé de quatre capteurs offre une aide appréciable. Les quatre capteurs sur la rampe permettent de balayer une surface de la culture beaucoup plus importante. La rampe est donc mieux guidée le long de la culture, en particulier sur les terrains en pentes ou les cultures hétérogènes.

Rappelons que le Distance Control standard avec deux capteurs est disponible de série sur les pulvérisateurs Amazone portés, traînés et automoteurs de série Premium et en option sur la série Isobus. Le version "Plus" à quatre capteurs est proposée en option sur les modèles Isobus. Autre informtation, dès la fin février, l’ensemble des pulvérisateurs du fabricant allemand commandés avec les régulations DPAE AMATRON 3, CCI 100 et AMAPAD seront ISOBUS. Les régulations DPM AMASET et DPAE AMASPRAY+ restent bien sûr disponibles.
Article rédigé par :