Accueil > News > TECHNOLOGIE > Prêt pour le Stage V, Waterloo écoule son deux millionième moteur

Prêt pour le Stage V, Waterloo écoule son deux millionième moteur

Publié le :

Voir toutes les images

 Prêt pour le Stage V, Waterloo écoule son deux millionième moteur
Le site de John Deere Engine Works à Waterloo vient de franchir le cap des 2 millions de moteurs produits en quarante ans d'activité. 
Il s'agit d'un 6 cylindres PSS de 9 litres qui a pris place sur un 8345R de 345 chevaux devant son propriétaire, le manager de la société AgriNorthWest dans l'État de Washington. Une exploitation qui produit des pommes de terre, du maïs, du maïs doux, des céréales et des carottes avec, bien entendu, une belle écurie de tracteurs John Deere.

Depuis l'acquisition en 1918 de la Waterloo Gasoline Engine Company, John Deere produit la quasi-totalité des moteurs que la marque emploie dans l'agriculture, les domaines forestiers, industriels, la marine ou l'irrigation. John Deere est le motoriste d'un certain nombre de firmes dans le monde, y compris des concurrents. Le groupe dispose de cinq usines situées à Saran (France), Waterloo (USA)Torreon (Mexique), Pune (Inde) et Rosario (Argentine). Enfin, les moteurs actuels affichent de 19 à 448 kW (36 à 634 chevaux) et sont exclusivement proposés en 3, 4 et 6 cylindres en ligne.

Le Stage V en ligne de mire

John Deere Power Systems indique que sa gamme de moteurs est prête à satisfaire les futures réglementations Stage V (en vigueur dès janvier 2019) portant sur la réduction des émissions de particules. Les recherches ont permis d'optimiser le post-traitement et d'employer de nouveaux catalyseurs nécessitant moins de platine de palladium dans le convertisseur catalytique à oxydation diesel (DOC). Plus petit que sur les versions actuelles, le filtre à particules (DPF) aura des parois fines permetant de filtrer avec encore plus d'efficacité les gaz. Le pack d'organes pour le post-traitement sera finalement plus léger de 57% et moins volumineux de 39% selon un communiqué de presse. 

La gamme de moteurs John Deere prêts pour franchir ce nouveau cap se compose de blocs de 2,9 (3 cylindres), 4,5 (4 cylindres) - 6,8 - 9 et 13,5 litres (6 cylindres) de 36 à 448 kW (48 à 600 chevaux).

Article rédigé par :

A voir aussi :