Accueil > News > TRACTEURS > Prsentation du Claas Axion 900 en vido

Prsentation du Claas Axion 900 en vido

Publi le :

Voir toutes les images

 Présentation du Claas Axion 900 en vidéo  Présentation du Claas Axion 900 en vidéo  Présentation du Claas Axion 900 en vidéo  Présentation du Claas Axion 900 en vidéo  Présentation du Claas Axion 900 en vidéo  Présentation du Claas Axion 900 en vidéo  Présentation du Claas Axion 900 en vidéo  Présentation du Claas Axion 900 en vidéo  Présentation du Claas Axion 900 en vidéo  Présentation du Claas Axion 900 en vidéo
Claas a cr l’vnement ds le jour de l’ouverture du SIMA. Helmut Claas accompagn de sa fille Catherina ont, en prsence du rseau et de la presse spcialise, eu le plaisir de dvoiler l’objet de toutes les convoitises, l’Axion 900.
Prsentation du Claas Axion 900 en vido Attendu depuis l’arrt de production de l’Atls, ce tracteur dispose d’une puissance comprise entre 280 et 400 chevaux, compltant alors l’cart laiss entre les Axion 800 de puissance infrieure et le quatre roues gales Xrion. Alors qu’Agritechnica se profile la fin de l’anne, le constructeur allemand a en effet soulign son attachement la France, d'o la prsentation au SIMA. L’Axion est un tracteur de construction franaise et sortira ds 2012 des usines du Mans dans la Sarthe, o sont d’ailleurs produits les modles de puissance infrieure.

Sous son capot, Claas a opt pour un moteur de 8,7 litres de cylindre. Il s’agit d’un Cursor 9 d’origine Fiat Power Train, une premire pour le tractoriste allemand. Commun aux plus gros tracteurs conventionnels du groupe CNH, ce choix s’explique par la mise disposition d’une technologie SCR, toujours dans un souci de rpondre aux normes Tier IIIb /4 interim.
Autre point fort, sa cabine quatre montants est moderne et ergonomique. Elle est par ailleurs suspendue activement sur quatre points de fixation. Le levier multifonctions Cmotion coupl au terminal couleur Cebis est commun aux Xrion 4500 et 5000. Il globalise la plupart des automatismes tout en grant la transmission variation continue de type ZF Eccom. La dnomination sur ces tracteurs est commune aux modles infrieurs : C-matic.

Enfin, ce tracteur dispose d’un empattement long de 3,15 mtres et pourra s’offrir un jeu de pneumatiques de 2,15 mtres de diamtre ou un jumelage afin d’en tirer un maximum en traction. Et pour tre bien vu, ou bien voir sur route comme aux champs, jusqu’ 20 phares Xnon seront proposs.
Article rdig par :