Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Pour vider un big-bag, il y a le Cronobag!

Pour vider un big-bag, il y a le Cronobag!

Publié le :

Voir toutes les images

 Pour vider un big-bag, il y a le Cronobag!  Pour vider un big-bag, il y a le Cronobag!  Pour vider un big-bag, il y a le Cronobag!
Les meilleures idées sont souvent les plus simples. Manuel de Calmès, après avoir manqué de se faire écraser par un big-bag au moment de décharger son contenu s'est penché sur l'élaboration d'un système sécurisant cette manipulation délicate. Le résultat se nomme Cronobag et vient d'être primé d'un Sommet d'Or au Sommet de l'Élevage.
L'appareil se présente sous la forme d'un dispositif en étoile, entièrement en inox et ne pesant que 12 kilogrammes. Posé sur la grille d'un distributeur à engrais ou d'un semoir, celui-ci actionne ses trois lames dentées en acier zingué dès qu'une force de 100 kg est exercée sur les ressorts. En pratique, il suffit de poser le big bag sur le Cronobag. Le remplissage de l'outil s'effectue ainsi sans descendre de l'engin de manutention. Le jeune entrepreneur basé dans la Drôme veut ainsi simplifier et sécuriser la manutention des big-bags. Le Cronobag est garanti 3 ans, pièces et main d'oeuvre.
Article rédigé par :