Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Pour optimiser vos réglages, My Fertitest devient collaboratif

Pour optimiser vos réglages, My Fertitest devient collaboratif

Publié le :

Voir toutes les images

 Pour optimiser vos réglages, My Fertitest devient collaboratif
Sulky met à jour sa plateforme Fertitest, un service d’assistance au réglage des distributeurs d’engrais de la marque lancé il y a dix ans. Aujourd’hui, ce service propose plus de 1500 engrais référencés avec les réglages indicatifs pour les distributeurs d’engrais Sulky et devient, grâce à votre expérience plus précis et collaboratif.

La nouvelle plateforme My Fertitest permet à l'agriculteur de créer et d'administrer un compte utilisateur en ligne dans le but de personnaliser et d'historiser ses réglages machines. L'agriculteur se constitue ainsi une base de données unique, provenant de ses épandages, qu'il pourra réutiliser comme référence lors de ses prochaines campagnes de fertilisation. Pour chaque engrais et chaque réglage, un bloc-notes permet d’inscrire des annotations et d’assurer la traçabilité des opérations.

My Fertitest évite la re-saisie et permet une simplification de la procédure de recherche des réglages. La ou les machines sont enregistrées dans leur configuration réelle. L’utilisateur n’a plus qu’à se connecter à My Fertitest sous son compte pour retrouver les réglages déjà effectués avec tel ou tel engrais, sans passer par la phase de choix de l’engrais et de configuration de la machine.

Sur le terrain, des ajustements liés aux réglages peuvent parfois être nécessaires par rapport aux préconisations Fertitest (évolution de la formulation de l’engrais, hygrométrie…). L’agriculteur peut alors enregistrer son propre réglage. Cette information remonte à Sulky et permet de créer un lien direct entre le Centre de tests Sulky et le terrain. La précision du service My Fertitest s’améliore donc grâce aux actions de chaque utilisateur pour ainsi créer la première plateforme collaborative pour le réglage personnalisé des distributeurs d'engrais.

Article rédigé par :