Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Pour la rentrée, Agrisem annonce la couleur

Pour la rentrée, Agrisem annonce la couleur

Publié le :

Voir toutes les images

 Pour la rentrée, Agrisem annonce la couleur  Pour la rentrée, Agrisem annonce la couleur  Pour la rentrée, Agrisem annonce la couleur  Pour la rentrée, Agrisem annonce la couleur  Pour la rentrée, Agrisem annonce la couleur  Pour la rentrée, Agrisem annonce la couleur  Pour la rentrée, Agrisem annonce la couleur  Pour la rentrée, Agrisem annonce la couleur
Agrisem a pour objectif de consolider sa position novatrice, son offre en matière de techniques culturales simplifiées et proposera aux visiteurs des salons de la rentrée de découvrir ses dernières nouveautés.

Des trémies frontales renouvelées

Permettre la fertilisation, les semis de céréales ou d’inter-cultures, c'est la mission que s'est donné Agrisem en revoyant ses trémies frontales DSF pour la saison 2016-2017. 



D'une capacité de 1600 ou 2200 litres, les trémies frontales DSF 1600 et DSF 2200 conservent les deux compartiments qui permettent d’appliquer deux produits à des doses différents en un seul passage. Elles bénéficient désormais d’une cuve inox, d’un Front-Pack directionnel en option et une compatibilité Isobus. Plus petit, le modèle DSF 1000 évolue par son design, ce qui se traduit par une meilleur visibilité aux champs. Son système d’éclairage alliant feux halogènes et feux à LED (en option) permettent un travail aisé la nuit.

Le semis simplifié en ligne de mire


Pour le semis de céréales et couverts végétaux de manière simplifiée et en ligne, Agrisem dispose des Disc-O-Sem Silver, une gamme complète en version portée ou traînée. Sur la version portée disponible en 3 ou 4m (Disc-O-Sem Silver P) la partie travaillante précédant la rampe de semis est composée soit d’une herse à disques soit d’une herse rotative Actimulch. L’utilisateur peut moduler entre ces deux outils de travail du sol en fonction des conditions de travail. Sur les versions traînées allant de 3 à 6 mètres, l’objectif est d’allier débit de chantier élevé et besoin de puissance réduite. Après une présentation lors d’Agritechnica 2015 la version 6 mètres sera exposée pour la première fois en France en prévision d’un début de commercialisation début 2017.

Une alternative pour le semis d’inter-cultures


Agrisem présentera également deux solutions de semis de couverts végétaux à utiliser lors du déchaumage avec Disc-O-Mulch afin d’économiser un temps précieux durant une période de travail relativement chargée. La première sera un Disc-O-Mulch Gold de 7,5 mètres équipé d’une rampe d’éclateurs devant le rouleau en combiné avec une DSF 1000 pour acheminer la semence. La deuxième solution sera constituée d’un Disc-O-Mulch Gold 6 mètres équipé de la trémie DS 500 de 500 litres qui est fixée sur la base centrale du châssis du Disc-O-Mulch et qui distribue la semence vers les huit éclateurs placés devant le rouleau.

Article rédigé par :

A voir aussi :