Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Polyvalence et régularité pour la gamme d'épandeurs

Polyvalence et régularité pour la gamme d'épandeurs

Publié le :

Voir toutes les images

 Polyvalence et régularité pour la gamme d'épandeurs  Polyvalence et régularité pour la gamme d'épandeurs  Polyvalence et régularité pour la gamme d'épandeurs  Polyvalence et régularité pour la gamme d'épandeurs  Polyvalence et régularité pour la gamme d'épandeurs  Polyvalence et régularité pour la gamme d'épandeurs  Polyvalence et régularité pour la gamme d'épandeurs  Polyvalence et régularité pour la gamme d'épandeurs  Polyvalence et régularité pour la gamme d'épandeurs
A l'occasion de sa journée technique organisée le 26 avril dernier près de l'usine de Baleycourt - Verdun (55), Perard a mis l'accent sur la polyvalence de ses épandeurs à fumier.

Une spire pour couper, l'autre pour éjecter

Une spire pour couper, l'autre pour éjecter Capables d'épandre différents types de produits dont des fumiers de bovin, de volaille, ou du compost, ces épandeurs ont pour particularité d'être dotés de hérissons à double spires, l'une pour couper le produit et l'autre pour l'éjecter. L'objectif étant de pouvoir épandre avec une vitesse de rotation élevée de façon homogène sur une grande largeur (jusqu'à 22 m de large avec du fumier de bovin). Perard mettait également en avant sa chaîne plate à forte résistance et faible encombrement ainsi le système de régulation DPAE Certix 8700 élaboré par son partenaire, Agrotronix. Celui-ci régulation la vitesse du tapis en fonction de la vitesse d’avancement, pilote les fonctions complémentaires (débourrage, ouverture de porte, fonction auxiliaire), calcule le débit et les quantités épandues, dispose d'un compteur d'hectares (capteur vitesse), de distances et d’heures. Le transfert des données de compteurs peut se faire sur clé USB et l'ont peut gérer les capteurs complémentaires (sécurité porte, surveillance de pression hydraulique, surveillance de rotation pour hérissons ou table d’épandage). La pesée, le système de suivi de contour de produit par la porte et l'imprimante sont en option. Présent dans 15 pays, le constructeur meusien réalise 40% de son chiffre d'Affaires à l'export. Soit 7 millions d'euros annuel, dont 29% provient des transbordeurs X-Flow et Interbenne (14 à 38 m3) et 20% des épandeurs à fumier/compost Optium (six modèles à caisse étroite de 9 à 21 m3 et trois modèles à caisse large de 20 à 30 m3). Rappelons que l'entreprise familiale s'est illustrée en 1988 grâce à l'invention du cric de levage "Lev-Trac" qui permettait par le biais du relevage de soulever le tracteur. L'entreprise s'est ensuite diversifiée en produisant des prolonges de coupes, des tasse-avants, un automoteur de pulvérisation, des chariots porte-coupes et plateaux de transport mais également des outils de travail du sol et d'élevage.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+