Accueil > News > ENTREPRISES > Pilotez une moissonneuse au Salon de l'Agriculture

Pilotez une moissonneuse au Salon de l'Agriculture

Publié le :

Voir toutes les images

 Pilotez une moissonneuse au Salon de l'Agriculture
Opération séduction lors du SIA du 22 février au 2 mars. Confrontée à une pénurie récurrente de personnel, le monde des agroéquipements tente de nouvelles initiatives pour sensibiliser les jeunes aux métiers du machinisme.
5000 postes sont à pourvoir, de la Recherche & Développement jusqu'à la maintenance. Des métiers pourtant passionnants et dont l'avenir est tout tracé, compte tenu des technologies ultra-modernes usitées dans le langage courant des constructeurs de machines agricoles, du réseau de distribution et des agriculteurs. Pour mieux s'en rendre compte, rendez-vous sur le Pôle Agroéquipement, stand C55, Hall 2.2 lors du Salon de l'Agriculture. Avec le concours de Claas et de Gregoire, prenez les commandes virtuelles d'une moissonneuse batteuse ou d'une machine à vendanger grâce au système de réalité augmentée immersif en 3D. L'objectif de cette nouvelle orientation en matière de communication est de surprendre et d'attirer des jeunes vers un univers de passion où le High Tech est au service de l'agriculture.

Le Pôle Agroéquipement représentera sur le SIA les industriels de l'Agroéquipement (AXEMA) et les entreprises de service et de distribution du machinisme agricole (SEDIMA).
Article rédigé par :