Accueil > News > TRACTEURS > Passage au BLACK pour fêter les 25 ans du Genesis !

Passage au BLACK pour fêter les 25 ans du Genesis !

Publié le :

Voir toutes les images

 Passage au BLACK pour fêter les 25 ans du Genesis !
Lors du salon Ag Days qui s'est déroulé au Canada, la marque Versatile a rendu hommage à un tracteur mythique dont le premier exemplaire est sorti de l'usine de Winnipeg en 1993.

Du noir pour célébrer un tracteur multi-couleurs

Adam Reid, responsable Marketing de la marque, a expliqué à nos confrères canadiens de RealAgriculture qu'habituellement "les gens pensent à des tracteurs articulés en entendant Versatile. Mais notre expérience dans les châssis conventionnels doit être soulignée." C'est pourquoi un tracteur de la gamme MFWD (mechanical front-wheel drive) de 365 chevaux a reçu un coup de peinture noire. 
L'héritage est important aux yeux d'A. Reid car "le Genesis a été vendu sous 7 marques différentes depuis qu'il a été conçu." Nous avons connu en Europe la série New Holland 8x70 et le Fiatagri Série G. Mais la ligne de production du Manitoba a également produit des modèles Buhler et depuis plusieurs années : des Versatile. L'actuelle gamme T8 de New Holland reprend d'ailleurs le nom Genesis en Amérique du Nord.

Alors que la marque démarre sa conquête en Europe de l'Ouest, ce modèle unique - animé par un Cummins QSL9 conforme Tier4Final - sera présenté sur les salons agricoles en 2018. Les distributeurs le verront lors de la convention annuelle Versatile et suivant leurs réactions, la question de produire quelques modèles Black Edition se posera. Joyeux 25 ans ! 

La vidéo (en anglais) de RealAgriculture est visible ici.
Article rédigé par :