Accueil > News > TRANSPORT > Panien change d'identité visuelle

Panien change d'identité visuelle

Publié le :

Voir toutes les images

 Panien change d'identité visuelle  Panien change d'identité visuelle  Panien change d'identité visuelle
Dans sa stratégie de renforcer son identité et de se développer à l'export, le groupe allemand Gutzwiller fondé en 2009, à travers les marques qu'il a acquis, unifie ses produits et adopte une seule et même couleur, le vert. Panien n'est pas exempt de cette dynamique et va profiter dès le SIMA 2017 de cette nouvelle identité. 
Panien change d'identité visuelle

"L’ensemble des logos des sociétés du groupe se retrouvent unifiés autour d’un logo « Gutzwiller Group » moderne et marquant. Le logo de la société Panien s’accorde avec cette nouvelle charte graphique tout en gardant la couleur historique orange dans son pictogramme." indique un communiqué de presse annonçant cette stratégie. 

"De plus, dans le but de simplifier et renforcer son image à l’international, les produits de la gamme agricole de toutes les sociétés du groupe seront désormais commercialisés sous la marque commerciale « Streumaster Concept Panien.

Ce changement d’identité visuelle s’accompagne d’une nouvelle teinte de machines. La couleur orange qui caractérisait jusque-là les équipements proposés par Panien laisse désormais la place à un vert dynamique et adapté au secteur agricole. Les fans des épandeurs oranges peuvent se rassurer : la couleur orange reste proposée encore un certain temps sans valorisation tarifaire." 

Les dernières années ont vu Gutzwiller Group se consolider et se développer dans ses activités historiques, mais également la création et l’intégration de nouvelles sociétés telles que Socomeca dans le domaine de la sous-traitance mécanique et Munch Metal Industry dans le domaine de la construction mécanique. Ainsi, le groupe se diversifie dans ses activités et ses clientèles cibles, mais continue par la même occasion à développer un outil industriel propre, lui permettant d’accentuer sa maîtrise des process industriels liés à son cœur de métier : le machinisme agricole, forestier et routier. Ce changement d’identité visuelle illustre la transformation du Groupe et marque une nouvelle étape de son histoire.

 

Article rédigé par :