Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > Nouvelles presses à chambre fixe série RF 4000

Nouvelles presses à chambre fixe série RF 4000

Publié le :

Voir toutes les images

 Nouvelles presses à chambre fixe série RF 4000  Nouvelles presses à chambre fixe série RF 4000  Nouvelles presses à chambre fixe série RF 4000
Vicon poursuit le renouvèlement de sa gamme de presses avec les deux modèles RF4225 et RF4325 à chambre fixe, caractérisés par leur niveau d'équipement et la possibilité d'être équipés du système d'enrubanneuse Flexiwrap.
Conçue pour tout type de fourrage, la RF4225 (1,2 m de largeur x 1,25 m de diamètre) avec sa chambre RotaMax intègre une partie avant à rouleaux et sur la porte des chaînes et barrettes. Quant à la RF4325 de mêmes dimensions, avec sa chambre PowerMax entièrement constituée de rouleaux, elle est idéale pour les fourrages verts. Sur cette base, la RF4325 FlexiWrap combine une cellule de pressage haute performance à une partie enrubannage avec double satellite, pour des chantiers de pressage et enrubannage avec un seul chauffeur.

 
Chambre RotaMax :
partie frontale 5 rouleaux / partie arrière chaînes et barrettes
 Chambre PowerMax :
tout rouleau (x17)

Dotée du système de liage filet PowerBind (Brevet Vicon), ces presses se veulent simples et fiables car elles font appel à un minimum de pièces en mouvement. Le filet est injecté directement dans la chambre grâce à un bras d’injection, fiabilisant grandement l’injection. Le filet est maintenu en permanence dans le bras ce qui évite ainsi toute interférence avec des éléments externes tel que le vent ou le fourrage. La position basse du système
de liage permet une facilité de chargement du rouleau de filet, une caractéristique importante à l’heure actuelle où les rouleaux de filet deviennent de plus en plus lourds.

La série RF4000 est par ailleurs équipée d’un nouveau dispositif DropFloor accélérant et améliorant l’élimination des blocages au niveau du rotor. Baptisé DropFloor, ce système commandé en cabine permet à la fois au canal de s’abaisser comme sur les systèmes conventionnels mais également l’avant grâce à son montage sur parallélogramme.

En cabine, l'interface permet au conducteur d'accèder à 3 préréglages de densité. Chaque programme est lié à la paille, au foin ou à l’ensilage. Chaque préréglage est également lié aux paramètres des liages ce qui rend les changements plus facile et rapide suivant le fourrage à presser et évite les erreurs de manipulation par l’utilisateur.

Gamme Vicon RF 4000
RF 4225
RF 4325RF 4325 FlexiWrap
Taille de balle1,2 m de largeur x 1,25 m de diamètre
AmeneurAlternatif, rotor PowerFeed ou SuperCut 14 couteauxRotor PowerFeed ou SuperCut 14 ou 25 couteauxSuperCut 14 ou 25 couteaux
Pick-up2 ou 2,22,2
Article rédigé par :