Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > Nouvelles presses BR100: Objectif simplicité et faibles coûts d'utilisation

Nouvelles presses BR100: Objectif simplicité et faibles coûts d'utilisation

Publié le :

Voir toutes les images

 Nouvelles presses BR100: Objectif simplicité et faibles coûts d'utilisation  Nouvelles presses BR100: Objectif simplicité et faibles coûts d'utilisation  Nouvelles presses BR100: Objectif simplicité et faibles coûts d'utilisation  Nouvelles presses BR100: Objectif simplicité et faibles coûts d'utilisation  Nouvelles presses BR100: Objectif simplicité et faibles coûts d'utilisation  Nouvelles presses BR100: Objectif simplicité et faibles coûts d'utilisation  Nouvelles presses BR100: Objectif simplicité et faibles coûts d'utilisation  Nouvelles presses BR100: Objectif simplicité et faibles coûts d'utilisation  Nouvelles presses BR100: Objectif simplicité et faibles coûts d'utilisation
New Holland pense aux petites exploitations et revisite l'entrée de sa gamme de presses à chambre fixe avec la BR100. Celle-ci se compose de trois modèles, le BR120 Utility, le BR150 Utility et le modèle BR155. Leur objectif? Offrir une technologie simple, efficace, facile à utiliser et à entretenir pour limiter leur coût d'utilisation.

Les deux modèles Utility disposent d'un ameneur alternatif capable d'acheminer régulièrement le produit, idéal pour le pressage de récoltes fragiles comme les légumineuses (luzerne ou encore trèfle) mais aussi pour le foin et la paille. La BR155 offre le choix entre un ameneur rotatif et l'ameneur CropCutter pour multiplier la flexibilité et la polyvalence.

Les rouleaux porteurs inférieurs (un sur la BR120 Utility ou deux sur la BR150 Utility) assurent toujours un bon départ des balles et éliminent les contraintes sur le tablier enrouleur. Constitué de chaînes et de barrettes, le tablier enrouleur assure la mise en rotation efficace des balles dans toutes les conditions tandis que le cœur de la balle reste souple et aéré. Les principaux réglages, comme la densité, le nombre de tours de ficelles ou de couches de filets, s'effectuent sans aucun outil, de manière à obtenir une qualité de balle optimale. Le tablier enrouleur se débraye automatiquement à l'ouverture de la porte. Simple et facile à entretenir, la transmission est à huilage automatique en standard ou en option selon le modèle.

Les utilisateurs disposent d'un moniteur et le système ElectricWrap, disponible sur les modèles BR Utility, permet d'activer manuellement le départ du liage par ficelle ou filet. Le moniteur AutoWrap de la VR155 est similaire au moniteur ElectricWrap, mais dispose d'une commande électronique pour activer le départ du liage par ficelle ou filet.  Ce système avertit l'utilisateur que la balle est en passe d'être terminée et démarre automatiquement le processus de liage par ficelle ou filet. Il comporte également un lecteur numérique qui affiche le nombre total et quotidien de balles.

 

BR120 Utility

BR150 Utility

BR155

Ameneur

Alternatif

Alternatif

Rotatif / CropCutter

Diamètre de balle (m)

1,20

1,50

1,55

Largeur de ramassage DIN (m)

1,72

 

1,72

 

2,00

Rotor de coupe

-

-

14 couteaux

Tablier enrouleur

Chaînes et 34 barettes

Chaînes et 41 barettes

7 rouleaux + Chaînes et 29 barettes

Liage

ficelle / filet / ficelle & filet

ficelle / filet /
ficelle & filet

ficelle / filet /
ficelle & filet

Pneumatiques

11.5/80-15.3,
15.0/55-17

11.5/80-15.3,
15.0/55-17

15.0/55-17,
19.0/45-17

Article rédigé par :