Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Nouvelles charrues portées R6 et R8

Nouvelles charrues portées R6 et R8

Publié le :

Voir toutes les images

 Nouvelles charrues portées R6 et R8  Nouvelles charrues portées R6 et R8  Nouvelles charrues portées R6 et R8  Nouvelles charrues portées R6 et R8  Nouvelles charrues portées R6 et R8
Grégoire Besson présente ses nouvelles charrues portées à réglage multipositions R6 et R8. 

Dans la gamme R6, il existe trois modèles de 3, 4 et 5 corps à sécurité hydraulique ou boulon et une version 6 corps uniquement à sécurité boulon. Cette famille se destine aux tracteurs de 70 à 180 chevaux.

Concernant la gamme R8, Gregoire Besson propose des modèles de 4, 5 et 6 corps toutes sécurités et 7 corps à sécurité boulon, pour des puissances de 140 à 250 chevaux. 

L'intérêt de ces charrues et de faciliter la mise en oeuvre, les réglages et le confort d'utilisation pour l'opérateur. Ces charrues reçoivent par conséquent un nouvel avant-train RHS doté de l'inclinaison hydraulique, d'une suspension du troisième point, une roue réglée hydrauliquement ou mécaniquement et un large choix de versoirs et rasettes. Les réglages du déport (1ère raie) et dévers se règlent de façon indépendante. Cela permet notamment d’effacer complètement le premier corps dans toutes les configurations de réglage. Pour la simplicité et durabilité (sans grippage) du changement de la largeur de travail de 14-16-18-20 ou 22’’,  il se fait par un index cranté. Pour le gain de traction et la productivité, Grégoire Besson a équipé ces deux nouvelles gammes tendilles déportées. Eprouvé depuis plusieurs années sur les gammes RW6 et RW8, ce concept permet également un positionnement optimal de la roue – non débordante. 

Article rédigé par :